Azil

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Azil est un peu plus qu'un ours en peluche...


Albums jeunesse : 6 à 10 ans La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Ours et nounours Séries avec un unique avis

Azil, c’est le nom d’un ours, un ours en peluche pas comme les autres. Cet ours a une histoire singulière, c’est un ours trouvé et il va vivre de nombreuses aventures grâce aux enfants d’une classe de maternelle. Simple peluche au regard des humains qui l’entourent, Azil est pourtant doté d’une conscience qu’il utilise pour partager avec le lecteur ses impressions, humeurs et sentiments. (texte : Editions de la Gouttière)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Mars 2016
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Azil © Editions de la Gouttière 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/04/2016 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Encore une fois une belle réussite aux Editions de la Gouttière. Dans cette série un ours en peluche perdu est recueilli par un instituteur, qui le confie à un élève différent chaque week-end. L'occasion donc pour Azil de s'immerger dans des milieux différents à chaque fois, et de nous livrer ses impressions. Dans ce premier tome il est chez une famille un peu bourgeoise, mais dont le fils aventureux va se retrouver au contact d'un groupe de Roms. Loin des clichés, et tout en douceur, il nous permet d'apprécier cette communauté, sans toutefois taper systématiquement sur la famille bourge. Tout en nuances donc. La lecture est assez facile pour les primo-lecteurs, et leur permet d'appréhender tout doucement la notion d'asile. Au dessin c'est Tanja Wenisch qui officie, et c'est ma foi vraiment agréable, les couleurs sont plutôt chouettes aussi. Une nouvelle série jeunesse à suivre.

11/04/2016 (modifier)