Walk of the Dead

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

La parodie drôle et déjantée de Walking Dead.


Parodies et pastiches Zombies

Éric se réveille dans un hôpital vide, il ne se souvient de rien. Ces quelques minutes de coma ont dû être terribles pour lui. Enfin un autre être humain apparaît ! (enfin, une infirmière un peu dodue) À l'autre bout de la ville, un professeur inocule un virus à une bimbo à gros seins. Le malheureux la laisse s'échapper, déclenchant la fin du monde. La vie d'Éric bascule. Mais d'abord, il va se prendre un smoothie. (texte : le Lombard)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Mars 2016
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Walk of the Dead © Le Lombard 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/05/2016 | Spooky
Modifier


Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Walking Dead, je connais mais je n’ai pas lu. Malgré l’absence de référent, je me suis bien amusé avec cette parodie débridée. La palette de protagonistes est volontairement haute en couleurs pour servir de prétexte à un humour parfois très con. Le dessin vise la simplicité et l’efficacité pour mettre en images ce récit qui se termine sur une note à la fois inattendue et surréaliste (mais bien dans le ton de la bd finalement). Juste une petite réserve concernant le running gag qui prend le contre-pied de la situation. C’est rigolo la première fois mais, après, ça devient un poil lassant. Ça divertit, c’est l’essentiel.

03/05/2017 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Une nouvelle parodie de Walking Dead, cette fois-ci réalisée par Lapuss' et sa bande. Ça suit grosso merdo la trame de la série de comics originale, et c'est assez rigolo, même si pas super original. J'ai quand même eu du plaisir à la lire, étant fan de la série originale. La scène finale est plutôt sympathique. Au niveau du dessin c'est Frantz Hoffmann, alias Ztnarf, qui propose son dessin tout en rondeurs et très expressif. Sympathique parodie, donc.

18/05/2016 (modifier)