Un Juste

Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)

L’histoire émouvante de deux familles « liées pour l’éternité », soutenue par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et publié en partenariat avec l’Association Yad Vashem.


1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale La Boite à Bulles La Résistance Les petits éditeurs indépendants Les sociétés à finalité sociale

Après guerre, Myriam Lévy a choisi de tout oublier, l’horreur, la folie... Tout, y compris Fernand et Aurélie Cénou, le couple qui les cacha, elle et sa famille, pendant l’occupation allemande. Prise de remords de n’avoir rien fait pour que le couple soit reconnu comme Justes entre les nations par l’État d’Israël, Myriam décide de réparer cette injustice… C’est l’occasion pour elle de revenir sur sa propre histoire : sa rencontre avec son futur mari, Henri, son quotidien ainsi que celui de sa famille, juifs français obligés de se cacher pour survivre. L’occasion également de découvrir Fernand et Aurélie, héros de l’ombre, qui n’avaient pas hésité à accueillir chez eux toute une famille juive malgré les risques encourus. Texte : Editeur.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Mai 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Un Juste © La Boîte à Bulles 2016
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/05/2016 | Alix
Modifier