Sex & violence

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Vice, corruption, hémoglobine et foutre au cœur d'un album présentant 5 récits et autant de personnages principaux. Du polar hardboiled bien fichu et qui devrait plaire aux amateurs du genre.


Auteurs espagnols Comix Séries avec un unique avis

Oregon : Cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait plus vu sa fille Suzie. Pour Tomlin, l'enterrer n'est pas simple mais le pire vient lorsqu'il reçoit une vidéo montrant que celle-ci a pris part à un film porno gonzo, mais pas de façon volontaire. Le père choisit alors de retrouver les violeurs et les faire payer. Storm : Sierra est une policière aux méthodes assez brusques. Alors qu'elle a un sérieux ras-le-bol dans son travail, elle se met à observer un couple de jeunes femmes. Des idées lui viennent en tête... Issues : Becky ramène Rick chez elle après la douce soirée qu'ils viennent de passer ensemble. Là-bas, s'y trouve Marsha, sa fille, dont les tenues courtes, attirent le regard de l'amant...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Novembre 2015
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Sex & violence © Glénat 2015
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/05/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Je n'avais pas trop apprécié le recueil Denver & other stories de Jimmy Palmiotti chez Glénat Comics. Cependant, ce nouveau recueil est nettement meilleur. Il y a 5 récits dont un seul qui ne m'a pas plu (à savoir Red Dog Army qui se passe en 1941 en Russie). Il ne faudra pas se plaindre non plus d'une édition de qualité. Le thème est le sexe ainsi que la violence mais cela ne sera jamais vulgaire ni gore. Il y a certes un petit côté sulfureux pour bien justifier le titre. C'est du polar souvent noir dans la plus grande tradition avec des chutes bien senties. Storm lorgne vers le voyeurisme lesbien. Issues a une conclusion assez classique mais c'est bien amené. A noter une grande diversité graphique puisqu'il s'agit d'un collectif de dessinateurs. Au final, un bon comics.

25/05/2016 (modifier)