Blood Alone

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Un écrivain sans le sou, une petite fille capricieuse. Voici l'histoire de deux êtres qui n'ont, à première vue, rien pour être réunis... Pourtant, le destin les rapprochera par le sang : détective à ses heures perdues, Kuroe traque un vampire qui a jadis tué sa sœur.


Kodansha Seinen Séries avec un unique avis Vampires

Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse. Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de l’un et la sœur de l’autre…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Mars 2012
Statut histoire Série terminée 9 tomes parus

Couverture de la série Blood Alone © Ki-oon 2012
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/06/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un récit un peu ambigu sur la relation d'un écrivain avec sa vampirette assez fragile. Il y a un côté qui fait très victorien sur fond de sang et d'amour platonique. Ils sont en effet à la recherche d'un ennemi commun: un vampire qui a tué un proche de leur famille respective. Au final, c'est un seinen qui se base sur un thriller avec sa dose de fantastique. Ce n'est pas exceptionnel pour autant. La particularité sera sans doute ces scènes assez contemplatives qui donnent une lenteur au récit pour mieux respirer les personnages principaux. J'avoue ne pas avoir apprécié toute cette mélancolie.

01/06/2016 (MAJ le 06/06/2016) (modifier)