Hush-hush

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Evocation d’une absence, d’une chanson, de souvenirs, d’une odeur goûtée ça et là, d’un regret, etc. Cole Johnson livre un récit autobiographique emprunt d’une certaine nostalgie.


Autobiographie Comix Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Arrivé à un certain stade de sa vie, l’homme est tenté de regarder derrière. Plusieurs évidences lui apparaissent alors. L’une veut que l’existence sociale d’un être, limitée dans le temps, est à la croisée des sens et de l’imaginaire. Mais mettre sur papier, en dessin, des pensées venues au détour d’une rue, d’une allée, en train, derrière une vitre par temps de pluie, etc. n’est pas chose aisée... Quels étaient les rapports d’il y a quelques années ? Le ronronnement d’un moteur de bus peut-être. L’odeur du tabac. Une musique et des lieux familiers aussi. Le souvenir qu’un soir après boulot, empruntant le chemin du parc, l’impression d’une vie labyrinthique s’imposait à soi. Une vie difficile encombrée par l’écueil de la mémoire. Une vie funambule à la merci d’une chute inexorable. Une vie enfin, partagée en compagnie souvent d’un compagnon ou compagne, chacun ayant son propre cheminement, ses difficultés ce parcours, ses joies et ses coups de moins bien (…), cela ne durant qu’un temps…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Novembre 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Hush-hush © L'Employé du Moi 2009
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/06/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Je n'ai rien compris à cette chronique sociale centrée sur l'autobiographie d'un auteur. Il y a 15 histoires courtes qui sont présentées sans fil chronologique précis. Une complexité dans la compréhension malgré la simplicité du trait graphique. Le récit assez nombriliste manque singulièrement de cohérence. Il y a également les non-dits dont les cases traduisent assez mal la compréhension. Bref, on s'y perd et on s'ennuie très vite. C'est de la BD indépendante. C'est également une BD inaccessible sous une forme pseudo intellectuelle et métaphorique. Il faut savoir ce que l'on veut.

04/06/2016 (modifier)