Les Jumeaux

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Avec une poésie parfois proche du surréalisme, Jung Hyoun Lee reprend le mythe des «Jumeaux Célestes» à l'origine de nombreuses cultures et religions.


BD muette Jumeaux, jumelles Les petits éditeurs indépendants Manhwa Séries avec un unique avis

Aucun sentiment ne les anime — si ce n'est peut-être celui du travail bien fait — lorsqu'ils déambulent, au début de l'histoire, au milieu des corps désarticulés de la famille qu'ils viennent de faire mourir. Leurs pouvoirs illimités sur l'existence humaine vont cependant les conduire à s'intéresser de plus près au sort d'un jeune homme sur le point de mourir, qu'ils vont attirer dans leur maison isolée en pleine forêt... Avec une poésie parfois proche du surréalisme, Jung Hyoun Lee reprend le mythe des «Jumeaux Célestes» à l'origine de nombreuses cultures et religions. Doubles inquiétants, les jumeaux dont elle met en scène, par touches successives, la force puissante et dangereuse, sont opposés et complémentaires à la fois, représentant l'ambiguïté de toute dualité visant à se retrouver.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 30 Mai 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Jumeaux © Frémok 2012
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/06/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un manhwa muet auquel on a droit paru dans un label indépendant. C'est très spécial et pas vraiment dans l'habitude de ce que l'on voit. C'est presque de l'art dans l'illustration d'un tableau sur la vie. Une belle bichromie pour un dessin maîtrisé. Cela se veut assez poétique. Je n'ai trouvé que de la platitude. Je pense qu'il faut avoir de l'inspiration pour trouver une mélodie de l'âme entre rêve et illusion. Encore des figures de style qui finissent pas me gaver au plus haut point. Pour ma part, c'est un peu comme admirer un tableau totalement blanc ou noir dans un musée moderne avec une coupe de champagne à la main au milieu de bobos en glosant sur le sens de la vie. Bref, cela ne le fait pas. C'est célestement ennuyeux.

18/06/2016 (modifier)