Léa
Léa est la fille aînée de Simon, le régulateur du clan du Bas.
La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants
Léa est la fille aînée de Simon, le régulateur du clan du Bas. Comme toutes les filles premières-nées de leur peuple, elle doit, dès 16 ans, être intronisée dans le clan des Terres Sombres en échange de pierres énergétique, indispensables au régulateur pour maintenir l'écosystème de leur monde. Mais quand Lea s'oppose à son nouveau maitre et refuse sa nouvelle vie, tout bascule...
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Octobre 2002 |
Statut histoire | Série abandonnée 1 tome paru |
Les avis
Allez, c'est parti : Une jeune femme super belle avec une grosse poitrine se retrouve soumise aux lois de son clan et elle doit épouser le chef du clan d'en face, terriblement moche lui, à un point tel qu'on se dit limite qu'il a du se faire de la chirurgie esthétique pour en arriver à ce résultat, parce que bon dieu, c'est pas possible d'être aussi laid. Enfin bref, le pauvre bougre est pas aussi méchant que le prétend la légende parce que quand même il protège sa femme et sa fille qu'est atteinte d'un mal étrange, mais alors vraiment étrange et heureusement qu'on nous dit que c'est sa fille pasque sinon moi j'aurai pas misé un Kopec là-dessus. Bon j'm'embrouille parce qu'en fait, y'a un mal qui ronge cette cité (uniquement celle-ci) qui transforme les gens en des monstres assoiffés de sang humain. Et pis oh surprise, le gars qu'est le chef méchant mais pas trop, lui aussi il est atteint alors il ne lui reste plus qu'une solution à Léa, elle s'appelle comme ça la demoiselle, et la plus terrible : traverser les terres ténébreuses, où, dit-on au coin du feu et même parfois sans feu, ben oui quand c'est l'été on a pas froid enfin j'm'égare là ; qu'aucun homme ne serait jamais revenu, ni un chien d'ailleurs, ni même un chat et j'ose même pas vous dire le sort réservé au poisson rouge. Elle tombe sur une dernière épreuve, un monstre qui lui bloque le passage, va-t-elle mourir ? Je souffre tellement y'a du suspens et je flippe, mais bon y vont pas nous faire mourir la fille c'est quand même elle l'héroïne. Ouf non, elle est sauvée mais alors de quelle manière je peux pas vous le dire, pasque j'ai rien compris le monstre y s'enfuit comme ça, sûrement qu'il avait envie de pisser. Enfin bref, vu qu'elle a du courage a revendre (elle pourrait faire fortune avec la masse de courage qu'elle possède mais elle manque d'intelligence, dommage on peut pas tout avoir !) ben elle s'enfonce dans un dédale menant tout droit à cette sombre forêt. Pourvu qu'il n'arrive rien, pasque là j'ai les boules graves de savoir la suite... Bon et que dire du dessin... très mauvais lui aussi, très approximatif par moment... Quand les héros suent à grosses gouttes, leur visage est inondé d'eau, mais y pleut ou quoi ? Enfin bref le graphisme ne sauve pas cette bande dessinée du naufrage... Si vous voyiez ce bouquin fuyez vers les terres ténébreuses, y'a moins de risque, c'est moi qui vous le dit !
C'est bien la première fois que je regrette à ce point d'avoir acheté une BD. Il ne se passe pas grand chose et le reste est baclé. Les dessins sont corrects sans plus. Je me suis fait avoir par une couverture trop voyante. La prochaine fois je me méfierai.
Cette BD me fait curieusement penser aux Royaumes de Borée (une BD que je considère comme une des plus mauvaises...) Pourtant, le dessin en lui même est moins laid... mais reste tout de même loin d’être potable. Le dessineux manque encore de beaucoup de maturité, c'est net. Les couleur quant à elles sont tout simplement hideuses, ça arrange pas les choses. Toute l'histoire tourne autour de cette héroïne (qui est fort bien roulée, certes) et j'ai un peu de mal à en voir l’intérêt tant je la trouve niaise. Bref, je n'ai vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout aimé ce truc. (Seul bon point : les auteurs ne peuvent que faire mieux la prochaine fois !)
Euh pas grand chose à dire... Les dessins sont vraiment quelconques, limite vilains; la couleur indigeste et l'histoire est plus ou moins ridicule!!! HARLEQUIN au pays de Xéna, Maïté en révait, captain prod l'a fait!!!
Des dessins plutot bon, une mise en couleurs tres bonne c'est plaisant et agreable à regarder Niveau scenar ce n'est qu'un premier tome mais y'a quand meme pas grand chose c'est pas illisible mais c'est vraiment pas terrible, l'univers est bancal, les persos ininteressant... Passez votre chemin
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site