Bikini Atoll

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 6 avis)

Venus sur l'atoll de Bikini pour réaliser diverses explorations, un groupe de plongeurs ne s'attendait pas à tomber en plein enfer dans ce décorum paradisiaque.


Christophe Bec École européenne supérieure de l'image L'Océan pacifique Séries peut-être abandonnées

Des amateurs de plongée sous-marine se sont inscrits pour un parcours les conduisant dans les plus beaux et étonnants endroits. L'un des lieux les plus attendus est la visite de l'atoll de Bikini où, en 1946, des essais nucléaires furent lancés par l'armée américaine. Les aventuriers des profondeurs approchent d'une zone appelée le Shark Pass, un lieu où ils exploreront les fonds au milieu de requins. Et leur guide ne leur ment pas lorsqu'ils arrivent sur place puisqu'ils en aperçoivent une quantité énorme, une plongeuse remarque même un spécimen plus gros et à l'apparence quelque peu effrayante. Peu après, ils débarquent enfin à l'atoll de Bikini. L'île est inhabitée et les ruines nombreuses. Après s'être installés, ils effectuent diverses activités entre exploration des lieux et plongées. Ils tombent notamment sur un ancien bunker. Alors que la nuit tombe, une des aventurières disparaît...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Mars 2016
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Bikini Atoll © Glénat 2016
Les notes
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/07/2016 | Erik
Modifier


Par Yann135
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Yann135

Popopopopo ! Un triptyque avec Christophe Bec aux manettes ! Une histoire sur une île paradisiaque perdue au beau milieu du Pacifique… une histoire atomique ! Ce fut un vrai plaisir de découvrir ces 3 titres - sortis le même jour il faut le remarquer ! Une vraie bombe ! Bikini atoll ravira tous les adeptes des grands classiques du cinéma d’horreur. C’est sanglant avec une intrigue parfaitement maitrisée qui va crescendo au fil des albums pour une fin effroyable. 3 tomes jubilatoires à découvrir. Un « Bec plus ultra » radioactif !

02/04/2020 (modifier)