De rien

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 6 avis)

Un ange de la mort blasé, un génie ridiculisé, un psy psychanalysé, un Jacky Chan incontrôlable… L’auteur, qui dynamite avec bonheur codes et clichés, nous donne envie de le remercier, même si on connaît la réponse d’avance…


Absurde

Bienvenue au formidable spectacle de Geoffroy Monde ! Désopilant metteur en scène, il manipule avec allégresse le ridicule plat et l’idiotie obstinée de notre univers. De rien, c’est à propos de tout. Pourquoi se battent les mamans ? De quelle manière neutraliser un ours à un barbecue ? Comment vendre son âme au diable sans trop se faire avoir ? Que faire pour épicer un peu vos séances de jogging ? Tout est là. Il y a aussi Jackie Chan, Dieu, un psy et un sandwich. C’est également un peu une histoire de peur, et, à un moment donné, il est question de zizi.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Juin 2016
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série De rien © Delcourt 2016
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/07/2016 | Blue Boy
Modifier


L'avatar du posteur Yannou D. Yannou

Voilà une BD pleine de fraicheur, portant un humour qui lorgne sur l'absurde mais surtout imaginatif, avec des chutes qui tombent souvent où on ne les attend pas (sur le pied droit, à l'arrêt de bus etc...). Parce que je n'ai écrit que 2 lignes de commentaires et que ce n'est pas beaucoup je vais faire une comparaison (je me demande bien pourquoi il faut toujours écrire "un dessin qui me fait penser à machin") : Geoffroy Monde a un dessin qui me fait beaucoup penser à Brecht Evans. Bref vous l'aurez compris, en un mot comment en cent : je vous la recommande !

15/10/2016 (MAJ le 16/11/2016) (modifier)