Thanos - La Quête de Thanos (Thanos Quest)
Le dangereux Thanos revient d'entre les morts.
Marvel Super-héros Thanos Univers des super-héros Marvel
Découvrez comment Thanos est revenu d'entre les morts et a récupéré les Joyaux de l'Infini. Face au Silver Surfer, au Collectionneur ou au Maître des Jeux, le Titan Fou est prêt à tout pour prouver son amour à la Mort.
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 06 Juillet 2016 |
Statut histoire | Histoires courtes 1 tome paru |
Les avis
Thanos le stratège - Ce tome comprend les deux épisodes de la minisérie Thanos quest , initialement parus en 1990, écrits par Jim Starlin, dessinés par Ron Lim, encrés par John Beatty, et mis en couleurs par Tom Vincent. Thanos a plongé son regard dans le puits de l'Infinité et il y a vu que le meilleur moyen pour accomplir la volonté de la Mort est de rassembler les six gemmes de l'Infinité. Thanos va affronter à tour de rôle chacun des Anciens (Elders) qui détiennent chacun l'une des six gemmes. Ce récit révèle l'origine des gemmes et leur pouvoir. Février 1990, Jim Starlin revient chez Marvel et il revient à ses premières amours : un superhéros cosmique. En 1973, il s'était fait connaître en opposant Captain Marvel à Thanos (un personnage qu'il a créé) déjà à la recherche de la déification par le biais d'un Cosmic Cube. Puis Il avait opposé Thanos à Adam Warlock dans une histoire où Thanos professe son amour pour l'incarnation de la Mort. Avec la présente histoire, Starlin revient à son personnage emblématique et à la cosmogonie qu'il avait créée pour structurer l'univers Marvel. Il est évident que Starlin est revenu pour Thanos, sa création (même s'il continuera d'écrire quelques épisodes du Silver Surfer, en alternance avec Ron Marz). Thanos n'est pas le premier supercriminel venu ; il s'agit d'un stratège qui prépare ses batailles longtemps à l'avance. Il a donc identifié les six détenteurs des gemmes (In-Betweener, Champion, Gardener, Runner, Collector et Grand Master) et il s'est renseigné sur eux avant de les confronter. Thanos se livre à un jeu de massacre très malin dans lequel Starlin balade son lecteur avec une aisance décontractée. Chaque combat ramène un personnage que Starlin a déjà écrit ou qui a croisé Warlock et son univers de près ou de loin. Chaque gemme donne lieu à un combat sans pitié où l'intelligence joue un rôle plus grand que la force des coups. C'est un jeu de massacre futé et prenant qui repose sur autre chose que la violence extrême ou la cruauté. Ron Lim est toujours dans un registre juste assez détaillé et encore un peu enfantin. Il n'a pas l'envergure et la maturité de Starlin, mais il n'est pas encore passé dans le registre croquis répétitifs et laids qu'il adoptera à partir de Infinity Crusade. Pour les amateurs de Starlin, il est un peu horripilant de constater qu'il a cédé à la facilité en ramenant Thanos et Drax à la vie, invalidant ainsi la fin définitive des aventures d'Adam Warlock. Passé ce moment d'agacement, j'ai retrouvé avec plaisir ce scénariste qui sait où il va et qui tisse des intrigues qui reposent souvent sur l'intelligence des personnages, plus que sur leur force brute. Les dessins ne sont pas très sophistiqués, mais ils portent honnêtement l'histoire. Armé des six gemmes de l'Infinité, Thanos menace la survie de la réalité telle que la connaissent les superhéros de l'univers Marvel dans Infinity gauntlet.
Un peu d'histoire pour ceux qui ne connaissent pas trop l'Univers Marvel. Dans les années 70, Jim Starlin crée Thanos, un méchant puissant et intelligent qui est amoureux de la Mort qui dans l'univers Marvel existe et ressemble à une femme. Après quelques histoires, Starlin finit par tuer Thanos. Il va le faire revenir dans les années 90 lorsqu'il écrit la série du Surfeur d'Argent. Cet album contient les épisodes où on voit revenir Thanos ainsi que la minisérie oû Thanos s'empara des joyaux de l'infini ce qui va conduire aux événements de la mini-serie Le Gant de l'Infini. Il est à noter qu'entre ces deux mini-séries il y a encore quelques épisodes du Surfeur d'Argent avec Thanos qui ne sont pas dans l'album. J'aime bien aime cet album. Le personnage de Thanos est charismatique et c'est intéressant de le voir agir. Sa confrontation avec le surfeur d'argent me donne la confirmation que j'aurais plus aimé la trilogie de l'Infini s'il y avait eu moins de personnages inutiles. Ici, tout le monde à un rôle à jouer et il y a un excellent mélange d'aventure, de drame et aussi d'un peu d'humour. Le dessin de Ron Lim est excellent. À lire si on aime Marvel.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site