Sept Héros

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 9 avis)

Sept super-retraités pour sauver le monde


Sept... Super-héros

Le monde l’ignore, mais les super-héros existent. Aujourd’hui retraités et brisés par la vie, ils s’apprêtent bien malgré eux à livrer leur plus grande bataille… et à en payer le prix fort. Hector possède un don inestimable… Un super-pouvoir qu’il refuse d’utiliser et dont le gouvernement, qui vient de mettre la main sur lui, compte bien découvrir l’origine. Contraint d’intégrer un centre spécial placé sous haute surveillance, ce vieil homme discret et brisé par la vie va faire la rencontre de cinq autres « super-retraités »… bien décidés à s’évader au plus vite. À leurs côtés, Hector rencontrera enfin, contraint et forcé, son véritable destin…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Août 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Sept Héros © Delcourt 2016
Les notes
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 9 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/08/2016 | Eric2Vzoul
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

L’histoire se laisse lire, mais j’en suis ressorti plutôt déçu. D’abord parce c’est un peu au forceps je trouve qu’elle intègre cette collection concept, où normalement 7 personnages « font » quelque chose ensemble. Or, ici, on a juste des personnages, dont certains n’apparaissent pas ou ne rencontrent pas les autres. Ensuite parce que l’histoire ne tient pas ses promesses. Sur les personnages eux-mêmes, aux super pouvoirs finalement peu montrés, peu utilisés, et presque anecdotiques parfois. Ce sont des « super auraient pu » et non des super pouvoirs au final. Quant à l’intrigue, après un démarrage intriguant, le soufflé tombe aussi rapidement, car j’ai eu l’impression d’attendre des choses qui ne sont jamais arrivées : sur le passé des personnages, peu exploité, traité en ellipses assez minces, mais aussi sur leur « évasion » (sa préparation, ce qu’ils étaient censés faire après), vite expédiée et là aussi manquant d’intérêt. Même l’aspect « laboratoire secret », « projet gouvernemental caché » n’est pas vraiment exploité. J’ai refermé l’album en me demandant où avait voulu en venir Salvia.

02/04/2022 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

J'aime les histoires de super-héros et de super-pouvoirs, et j'aime les histoires fantastiques en général. J'étais donc naturellement attiré vers cet album que je voyais comme un bon divertissement en one-shot sur un sujet qui me plait. Mais j'ai été déçu. Le graphisme est correct mais peu enthousiasmant. L'intrigue est molle et passant par beaucoup de clichés et de déjà-vus. Alors qu'un récit de super-héros doit marquer avant tout par ses personnages et leurs pouvoirs, ici j'ai trouvé les protagonistes peu charismatiques : je ne me suis attaché à aucun d'entre eux. Quant à leurs pouvoirs, ils sont banals et n'éveillent pas l'intérêt. La mise en scène est légèrement décousue, avec pas mal d'ellipses pour tenir en un unique album, et elle peine à instaurer son ambiance. Quant à l'antagoniste principal, il semble pompé sur celui de la série télévisée Heroes, et la manière de s'en débarrasser ressemble trop à celle du premier film Iron Man. Trop de déjà-vus et pas assez d'intérêt éveillé : je me suis ennuyé.

15/06/2021 (modifier)
L'avatar du posteur Agecanonix

Dans cette série concept "Sept", il y a à prendre et à laisser, ça va du très bon au pire. Bon ici, c'est pas le pire, disons que ça ne fait pas partie pour moi des bons opus, c'est entre les deux, mais sur une pente plutôt descendante. C'est peut-être dommage, au départ, cette bande de faux X-Men en mode séniors aurait pu avoir un intérêt, j'aurais préféré un autre traitement. Je n'ai pas trouvé cet album vraiment intéressant et encore moins captivant, je n'ai pas cru à cette histoire de super-héros communs ou monsieur et madame tout l'monde, elle m'a parue banale et surtout sans enjeux, malgré quelques personnages attachants. Le ton est mou, sans entrain, lent, il n'y a pas d'action, ni rythme, et le final est très ordinaire. En plus, le dessin de Briones m'a semblé moins soigné, voire bâclé ; à côté de ce qu'il a fait sur Les Seigneurs d'Agartha où c'était fignolé, y'a pas photo, et pourtant j'avais détesté cette série. Un des moins bons albums de la série, une lecture proche de l'ennui.

22/04/2021 (modifier)