ClanDestine - Réunion de famille (Clandestine: Blood Relative)
Les Clandestine sont une famille de mutants.
Auteurs britanniques Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel
Toutes les aventures des Clandestine écrites et mises en images par le génial Alan Davis, extraites de la mythique série des années 90 ! Spider-Man, X-Men et le Silver Surfer apparaissent en invités de marque !
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 26 Août 2009 |
Statut histoire | Histoires courtes 1 tome paru |
Les avis
Ah oui ! Cet essai chez Marvel, visiblement très pensé en amont, est une réussite pour Alan Davis tant la spécificité scénaristique de l'histoire -du Super-Héros visuellement tout ce qu'il y a de plus classique mais dont le contexte est fortement teinté de mysticisme !- complimente le style graphique de l'auteur, toujours limite entre le semi-réaliste et le romantico-décoré (je me comprends : voir les poses des héros et/ou la représentation dessinée des manifestations para-normales...). Une famille, donc ; mais dont les liens parentaux ne sont pas ceux que l'on imagine au premier abord -ne dévoilons rien !- et qui voit ses origines très originales se perdre dans la nuit des temps... l'Amour, toujours Lui ! Une recherche manifeste quant à la création des personnages ; avec un soucis très Science-Fictionnesque assez surprenant de pousser chaque exploration des facultés extraordinaires de la famille (The Clan Destine, donc !) jusqu'au bout de leurs applications/limites et exploitations scénaristiques. Le contexte familial "recréé" permet un angle intime assez nouveau pour offrir une large palette d'idées à l'auteur et, même si son run sur le Comic est assez court, il s'en sort vraiment bien ; tout en réussissant l'exploit d'intégrer son équipe à l'univers foutraquement riche du MCG sans lui enlever un gramme de "crédibilité". Plein de promesses (avortées, donc...) et tout plein d'antagonistes intéressants -car entre deux, comme dans la vie !- ; le tout sous-tendu par un fil rouge (le mystère autour de Vincent) qui est conclu -un poil rapidement !- lors d'un ultime épisode réalisé bien après l'arrêt de la série. Faudra que je me renseigne sur les raisons de cet abandon, d'ailleurs. Un plaisir de lecture comparable à Excalibur ; pour peu qu'on évite les suites archi-pas belles et -surtout !- TRÈS maladroites (grotesques !) côté scénario... J'ai cru rêver BEURK. Merci Gaston pour le post ! Je les avais zappés...
3.5 Une famille de mutants que je ne connaissais pas et qui fut créée par Alan Davis, un auteur que j'aime bien. Il a écrit et dessiné les 8 premiers épisodes puis les 4 numéros suivants eurent d'autres auteurs avant que la série ne soit annulée, rejoignant ainsi les nombreuses séries que Marvel lançait à l'époque et qui moururent au bout de 2-3 ans d'existence (voire moins dans le cas de Clandestine). C'est dommage parce que les numéros faits pas Davis sont excellents (je n'ai pas lu les autres). On retrouve son dessin très classique qui est à la fois élégant et dynamique. Ce tome peut être divisé en deux parties : une longue histoire qui présente cette famille où tout le monde a un pouvoir puis les numéros suivants qui les approfondissent. Le scénario est prenant, les personnages sont attachants (j'aime surtout les jumeaux) et l'humour marche bien. Cette série avait du potentiel et c'est dommage que Davis n'ait pas fait un long run de plusieurs années. J'ai bien envie de lire les autres histoires qu'il a faites mettant en vedette cette famille.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site