Mimi Cracra

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Mimi Cracra est une petite fille hardie, curieuse et pleine d'imagination, qui découvre les choses les plus simples de la vie.


Albums jeunesse : 3 à 6 ans La BD au féminin Séries avec un unique avis

Mimi Cracra est une petite fille hardie, curieuse et pleine d'imagination, qui découvre les choses les plus simples de la vie. Elle nous fait découvrir les saisons. Et en profite pour nous donner notre première leçon d'anglais.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Mai 2010
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série Mimi Cracra © Seuil/casterman/Chemins De Traverse 2010
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/10/2016 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Ce que c’est que d’avoir une compagne qui vous chante à tue-tête Mimi Cracra dès que l’occasion se présente ! A titre personnel, je ne connaissais rien de ce personnage mais, voilà, la curiosité l’a emporté lorsque j’ai découvert qu’une bande dessinée de ce truculent personnage existait. J’ai ouvert le livre et 7 secondes plus tard, je suis apte à vous en faire la critique. Non que j’en aie abandonné la lecture en cours de route mais cet album, destiné aux jeunes enfants, est aussi court dans sa forme que peu loquace dans ses textes. L’histoire se résume effectivement à peu : 5 saynètes pour 4 saisons dans lesquelles ressortent l’espièglerie du personnage mais aussi une certaine poésie des mots et des situations. Rien de révolutionnaire, cependant, et la lecture est tout de même très brève pour réellement satisfaire même un jeune lecteur. Ceci dit, la grosse originalité de l’album, c’est qu’il est bilingue. Il peut donc servir de première approche de la langue de Shakespeare sans submerger le jeune lecteur de texte. Les mots choisis sont simples et d’usage courant. Bon ! Pour le prix, je vous conseille franchement de passer par la location (ou, à la limite, de le chercher en brocante) et de ne l’acheter que pour le destiner à de jeunes lecteurs (6, 7 ans).

05/10/2016 (modifier)