Fleurs en suspens

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Mudan est une étudiante chinoise qui a du mal à se faire à la vie parisienne. Sa nouvelle voisine, la japonaise Sakura, et le beau français Adrien sauront-ils l’aider à profiter de la vie ?


Les petits éditeurs indépendants Manhua Paris Séries avec un unique avis

Cela fait deux mois maintenant que Mudan a quitté la Chine pour vivre à Paris. La demoiselle n’a pas encore d’ami et s’adonne tous les matins à la même routine. Pourtant, ce matin, Mudan découvre avec surprise une jeune fille asiatique en poussant la porte d’entrée de l’immeuble. La jeune fille ne parle cependant pas chinois : elle est japonaise et s’appelle Sakura. Cela fait un peu bizarre à Mudan de parler en français avec une asiatique. De plus, Sakura semble s’extasier de tout et n’hésite pas à aborder les gens. Néanmoins, Mudan apprécie sa nouvelle voisine et se lie d’amitié avec elle. Mais quand Sakura aborde le beau garçon d’en face, Adrien, l’équilibre de cette relation se retrouve menacé...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Juin 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Fleurs en suspens © Urban China 2016
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/10/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Le récit se déroule dans un Paris romantique et plus précisément au quartier de Montmartre. Il y a comme un parfum d'Amélie Poulain qui est d'ailleurs revendiqué par l'auteure, une chinoise qui partage sa vie entre Beijing et Paris. Il ne se passera pas grand chose dans ce récit malgré le triangle amoureux. C'est plutôt axé sur la psychologie d'une jeune étudiante chinoise qui a fantasmé sans doute un peu trop notre beau pays. L'auteure s'est d'ailleurs servie de sa propre expérience ce qui peut être utile. Au-delà du choc des culture, c'est un véritable cri d'amour à notre pays. Je ne peux qu'approuver d'autant que c'est assez beau graphiquement parlant. Pour autant, c'est un manhua assez vide et mièvre par moment d'un point de vue scénaristique.

15/10/2016 (modifier)