La Jeunesse de Mickey

Note: 3.88/5
(3.88/5 pour 8 avis)

Angoulême 2017 : Prix Jeunesse Norbert, l'arrière-petit neveu de Mickey, est comme tous les gamins de son âge : le nez toujours plongé dans sa console de jeux vidéo. Alors, pour attirer son attention, son arrière-grand-oncle a l'habitude de lui raconter des histoires. Mais pas n'importe lesquelles : celles qu'il a vécues dans sa jeunesse.


Angoulême 2017 : les gagnants ! Angoulême : récapitulatif des séries primées Futurs immanquables Glénat One-shots, le best-of Walt Disney

Norbert, l'arrière-petit neveu de Mickey, est comme tous les gamins de son âge : le nez toujours plongé dans sa console de jeux vidéo. Alors, pour attirer son attention, son arrière-grand-oncle a l'habitude de lui raconter des histoires. Mais pas n'importe lesquelles : celles qu'il a vécues dans sa jeunesse. De palpitantes aventures dans lesquelles il a tour à tour été : cowboy, prisonnier dans le Bayou, as de l'aviation de la Première Guerre Mondiale, trafiquant de chocolat pendant la prohibition et même astronaute ! Norbert a un peu de mal à croire à ces récits invraisemblables, d'autant que, comme toutes les personnes âgées, pépé Mickey (comme l'appelle Norbert) a la vue qui baisse et la mémoire un peu comme un gruyère... Tébo, co-créateur de Captain Biceps et probablement l'un des dessinateurs de gags les plus doués de sa génération, imagine dans un dialogue entre pépé Mickey et son arrière-petit neveu la jeunesse de la plus célèbre des souris. Retrouvez cinq histoires courtes dans lesquelles il revisite le monde de Mickey de son trait moderne et débordant d idées, et où humour et aventure sont évidemment au rendez-vous !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Octobre 2016
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série La Jeunesse de Mickey © Glénat 2016
Les notes
Note: 3.88/5
(3.88/5 pour 8 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/11/2016 | Jetjet
Modifier


Par karibou79
Note: 4/5
L'avatar du posteur karibou79

Quand la bd européenne s'accapare véritablement Mickey. Contrairement aux autres albums de cette série de reprises de Mickey, celui-ci s'amuse à triturer les univers "old school" de Mickey (western, 1ère GM) et les remettre au goût du jour avec un dessin en rondeur (soigneusement coloré mais pas trop) et dynamique (les double-planches sont une leçon de dessin à elles seules). De l'action, de l'humour, peu de personnages pour rendre le récit plus percutant, voir Mickey raconter en mythonant parfois légèrement (mes petits se bidonnent régulièrement en évoquant "un truc à la pépé Mickey"), une belle liste d'atouts. Dommage que la couverture soit moyenne, beaucoup passeront à côté de cette pépite.

05/07/2018 (modifier)