Les Ruines écarlates (Aka no Haikyo)

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Yuzuriha, une lycéenne, doit se rendre dans la ville natale de son père pour finir ses études, ses parents étant décédés et n’ayant aucune famille pour prendre soin d’elle. Perdue dans sa tristesse et ayant du mal à faire face à sa douleur, elle erre dans les bois environnant la montagne. Elle fait une rencontre pour le moins étrange.


Enterbrain Séries avec un unique avis Shojo Vampires

Yuzuriha, une lycéenne, doit se rendre dans la ville natale de son père pour finir ses études, ses parents étant décédés et n’ayant aucune famille pour prendre soin d’elle. Perdue dans sa tristesse et ayant du mal à faire face à sa douleur, elle erre dans les bois environnant la montagne. Dans l’orée d’une clairière, elle distingue alors un jeune garçon séduisant dont la tenue vestimentaire l’intrigue. Cherchant à en savoir davantage, elle découvre alors une ancienne maison de type occidentale entourée de rosiers luxuriants. C’est en ces lieux que vivent ce jeune garçon et un homme. Qui peuvent-ils bien être et que font-ils ainsi cachés ?

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Janvier 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Ruines écarlates © Soleil 2013
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/12/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Voilà un one-shot qui fait très shojo sur le thème des vampires et de l'amour. Oui, on a appris avec Twilight que les deux ne sont plus incompatibles. Il suffit d'être tolérant et d'offrir son sang à condition qu'il ne soit pas impur. Le graphisme est totalement brouillon avec d'affreux traits noircis. On ne sera pas touché par la beauté des images bien au contraire. Par ailleurs, le scénario est plus que décevant : voilà pour résumer en deux mots. Pour un récit qui se veut romantique et mélancolique, l'auteur ne parvient pas à faire ressortir l'émotion de ses personnages. La mise en scène est bien trop académique et sans véritable cohérence. Toutes ces erreurs font que les ruines écarlates ne sont pas très réussies et qu'on pourra allègrement passer son chemin. Mon avis vous permet le cas échéant de gagner du temps.

03/12/2016 (modifier)