Lamsari et le trésor des Oudayas

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Tout juste débarqué à Rabat, le commissaire Rachid Lamsari est confronté à une histoire étrange : un mystérieux individu cherche à mettre la main sur un vestige archéologique en or massif.


Auteurs africains Les archéologues Les petits éditeurs indépendants Maghreb Séries avec un unique avis

Accompagné de son adjoint, le truculent inspecteur Rguigue, et d'une archéologue, la belle Danae, Lamsari va démêler cette captivante intrigue policière en revisitant à chaque pas l'histoire de la forteresse des Oudayas.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Mai 2015
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Lamsari et le trésor des Oudayas © L'Harmattan 2015
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/12/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

L'auteur a eu beaucoup de mal à trouver un éditeur pour cette BD. Il l'indique dans la préface. Il est vrai que c'est actuellement très difficile pour des auteurs de se faire publier et de conquérir le marché. La spécificité de cette oeuvre est qu'il s'agit d'une BD marocaine qui explore la cité des Oudayas. Mon approche était d'abord assez ouverte et bienveillante. Cependant, à la lecture, mon verdict est pourtant sans appel : dessin brouillon et scénario mal maîtrisé. On est noyé sous un flot de dialogues et du coup, on n'entre pas du tout dans ce récit qui aurait sans doute pu être intéressant. Cela manque totalement de dynamisme que ce soit dans le trait ou dans cette intrigue policière. Bref, c'est une déception de plus. Comme dit, les auteurs qui s'essayent à la BD ne sont pas tous forcément doués. Il s'agit alors de passer à autre chose.

18/12/2016 (modifier)