Sonar

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

De nos jours, au large de la Sicile. Alice, plongeuse émérite, rejoint une équipe de chasseurs d’épaves pour explorer les fonds marins à la recherche du Sun Horse : un somptueux yacht de luxe des années 1960 renfermant une inestimable collection d’objets d’art. Mais la jeune femme, atteinte d'un mal étrange, va vite découvrir que, plus qu’une épave, le Sun Horse est devenu un repaire, un habitat, où vivent des créatures en embuscade.


Italie Sous la mer

Alice, plongeuse émérite, rejoint une équipe de chasseurs d’épaves pour explorer les fonds marins à la recherche du Sun Horse : un somptueux yacht de luxe des années 1960 renfermant une inestimable collection d’objets d’art. Mais la jeune femme, atteinte d'un mal étrange, va vite découvrir que, plus qu’une épave, le Sun Horse est devenu un repaire, un habitat, où vivent des créatures en embuscade. Des prédateurs qui font échos à d'anciennes légendes, partagées par les marins du monde entier, depuis des temps immémoriaux. Des êtres pourtant bien réels, qui vont semer la terreur et la mort pour protéger leur territoire...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Mars 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Sonar © Glénat 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/12/2016 | yOyO
Modifier


Par Josq
Note: 3/5
L'avatar du posteur Josq

Après avoir lu le décevant Sunlight, je reviens à la collection Flesh & Bones de Glénat, et c'est un peu meilleur. D'une part, le scénario de Sylvain Runberg, sans être d'une originalité folle, se révèle d'une belle efficacité, et surtout, le dessin de Chee Yang Ong est vraiment magnifique ! Son trait extrêmement réaliste nous offre une élégance qui fait plaisir à contempler. Au niveau du scénario, malgré des personnages assez interchangeables (j'ai parfois eu du mal à bien en distinguer certains), le récit plonge à fond dans le mystère, dans une première moitié particulièrement convaincante. Puis, comme c'est souvent le cas, quand la nature de la menace commence à se préciser, le récit a tendance à retomber un peu. Il ne tombe clairement pas assez bas, et reste de qualité jusqu'à la fin, mais on revient sur un terrain un peu plus connu, je trouve ça légèrement dommage. Malgré ça, ça se laisse lire avec un vrai plaisir. L'atmosphère est prenante, et on tourne les pages sans jamais se forcer, en basculant peu à peu dans une horreur de plus en plus sanglante, bien aidé en cela par le somptueux dessin. Donc même si ça ne me restera sans doute pas des mois en mémoire, ça reste une bande dessinée très belle et agréable à lire. On prend toujours.

20/10/2024 (modifier)
Par yOyO
Note: 3/5

Un one-shot dans la lignée des 2 autres titres de cette collection signés Christophe Bec, Sunlight et Bikini Atoll, sauf que c'est Sylvain Runberg qui se colle au scénar'. Cette BD propose un huis-clos sur un bateau et reprend le thème des sirènes qui emmènent les humains à leur perte. C'est un pur divertissement fantastique dont on sait déjà que personne ne sortira bien vivant ou mort de cette histoire. Je ne connaissais pas le dessinateur, il propose une patte très réaliste et une mise en scène réussie, beaucoup de détails dans les dessins. Personnellement je conseille l'achat car j'adore ce type de BD, là où les héros sont plongés entre la réalité et le cauchemar, sans entrer dans le mystique (ou à petite dose). Quand c'est bien fait, tous les amateurs du genre y trouveront leur compte.

22/12/2016 (modifier)