Warcraft - Le Puits solaire (Warcraft Sunwell trilogy)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Dans l'univers très riche de "Warcraft", le plus célébré RPG en ligne, " La Trilogie du Puits solaire " recrée le monde d'Azeroth comme vous ne l'avez jamais vu : en manga ! Une aventure directement inspirée du célèbre jeu de rôle et qui mêle avec brio Dragons, Orques, Elfes et Zombies dans une aventure originale et inédite...


Jeux vidéo Séries avec un unique avis Tokyopop World of Warcraft

Cette série en trois volumes conte les aventures de Kalec, un dragon bleu qui a pris forme humaine pour échapper aux forces qui veulent détruire sa race, et d’Anveena, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux. Kalec, un dragon bleu ayant la faculté de prendre forme humaine, fait la rencontre d’Anweena, une jeune femme l’ayant soigné lors d’une traque dont il était la proie. Tous deux vont subir la malédiction de Dar’khan, un serviteur du roi liche, qui mettra autour de leur cou un anneau magique afin de toujours savoir où ils se trouvent. Pour se faire pardonner de l’avoir traqué sans relâche pour le compte d’un employeur vil et perfide, Harkyn Grimstone, un nain, leur confie que son cousin Loggi peut enlever les anneaux, mais il faudra se rendre au pic d’Aerie. C’est ainsi que commence l’aventure de Kalec, Anweena, Tyry, la compagne de Kalec, et Jorad Mace, un paladin.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Juin 2006
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Warcraft - Le Puits solaire © Soleil 2006
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/12/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

On aurait pu penser que Warcraft se déclinait assez bien en comics mais voilà un support manga qui regroupe la trilogie le "Puits solaire". Pour les connaisseurs, l'époque de l'histoire se situe après la défaite de la légion ardente face à l'armée des mortels dirigés par Thrall, Jaina et Tyrande. A noter que j'ai lu la perfect édition qui est effectivement assez bien soigné. J'ai bien aimé le graphisme qui est non seulement magnifique mais également très précis. Les dragons sont de toute beauté. On regrettera juste les trop grandes facilités du scénario et des personnages trop stéréotypés. Pour découvrir le monde de Warcraft, ce manga n'est pas à conseiller. Il vaut mieux se rabattre sur World of Warcraft - Dark Riders. Cependant, le niveau est moins bon que dans ce manga. Il faut dire que cette série est difficile à adapter sur le support bd de manière générale. Les incursions se sont souvent soldés par un échec.

22/12/2016 (modifier)