Les Contes du 7ème Souffle

Note: 2.93/5
(2.93/5 pour 14 avis)

La sagesse d'un samouraï pourra t-elle sauver sa soeur ? Un conte à mi-chemin entre aventure et polar.


Japan-Fantasy Samourai

Un samouraï, sa soeur, un tyran. Le tyran tue ses femmes et la soeur du samouraï risque d'être la prochaine. Une jeune femme est sur le point d'épouser un riche et puissant seigneur prénommé Aohige. Ce dernier propose à son futur beau-frère de rejoindre son armée de samouraïs. Daisuke, fidèle à son maître, commence à entendre des rumeurs plus qu'alarmantes à propos d'Aohige. L'avenir de sa jeune sœur serait-il mis en danger ? Commence alors une enquête terrifiante… La fin de cette histoire est propre au lecteur, à lui de juger. Ceci étant on débute l'album comme un conte et on termine comme une fable. C'est tout simplement magnifique.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2002
Statut histoire Une histoire par tome (Série terminée) 4 tomes parus

Couverture de la série Les Contes du 7ème Souffle © Vents d'Ouest 2002
Les notes
Note: 2.93/5
(2.93/5 pour 14 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/11/2002 | Cedricval
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Les contes du 7ème souffle manquent justement d’un peu de souffle épique. Le conte n’est jamais désagréable en lui-même et on en devine assez rapidement la moralité. C’est sympa mais sans le petit plus qui ferait de cette série une œuvre maîtresse. Il y a un manque manifeste d’émotion. Il faut également dire que j’ai trouvé le graphisme assez moyen notamment dans le dessin des personnages. Il n’y a pas une impression de grâce qui se prêterait parfaitement à l’atmosphère du Japon médiéval. Je préfère nettement le réalisme dessiné à la manière d’un Okko par exemple. J’ai conscience que tout ceci n’est qu’une question de goût et on n’a pas forcément les mêmes d’un lecteur à l’autre. Au final, cela se laisse lire mais dans une parfaite indifférence.

03/12/2009 (modifier)
Par Sagera
Note: 2/5

Oulà !!! comment commencer un post dont je sais forcément qu'il va se situer bien loin d'un sentiment enthousiaste ? Comment ? Ben comme tout ça tout simplement. Je me suis ennuyé c'est incroyable. Et la faute à qui ? (le fait que je pose sans cesse des questions traduit bien mon état d'esprit....) Non pas au graphisme qui est original, même si sur ce coup là, il participe souvent à hermétiser l'histoire tant les actions des personnages ne sont pas toujours claires et bien représentées. Alors la faute à qui ? ben oui, la faute au scénar ou plutôt au découpage. J'ai souvent eu l'impression qu'il manquait des cases de liaisons au fil des planches. L'action n'est pas toujours lisible et souvent j'ai eu le sentiment que je ne savais plus lire de bd, tant il manquait de trucs pour me faire assimiler le bazard. Honnêtement, l'ensemble m'a gavé. J'ai eu à maintes reprises l'envie de gueuler : "mais p... t'aurais pas pris le temps de dessiner cette p... de case pour m'éviter de merder dans ton bourbier ?". Alors je m'en suis sorti, je vous rassure. J'ai été obligé de revenir sans cesse en arrière et de mieux inspecter une case confuse pour dire par exemple : " ah ouais, j'avais pas vu... en fait ce bordel là, c'est pas le mec qui tue sa soeur, c'est elle qui se jette sur l'épée (confère page 52 intégrale. Les 3 dernières cases). Ce genre de bd, c'est bien quand l'art du découpage suit, sinon, on a tôt fait de rester sur le bord de la route. Ce fut mon cas.

23/12/2006 (modifier)