Adriatica

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Londres 1956. Le corps d'un homme est retrouvé atrocement mutilé sur les quais de la Tamise. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Conrad reconnaît la victime : elle a croisé sa route sur le théâtre des opérations en 1944.


1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Auteurs italiens Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis [EX] Yougoslavie [Seconde Guerre mondiale] Europe de l'Ouest

Dans les docks de Londres, l'inspecteur Conrad tombe sur un meurtre étrange. Il connaît la victime : un ancien partisan Yougoslave qu'il avait croisé lors de la dernière guerre. Conrad, alors dans les services spéciaux britanniques, se souvient d'avoir livré aux partisans de Tito une caisse d'or destinée à financer la résistance... En Yougoslavie, le capitaine Conrad avait supervisé l'acheminement d'un chargement d'or à destination de la résistance yougoslave de Tito. Avec l'appui de différentes factions de résistants italiens, il mène l'or, à la barbe des Allemands et de leur alliés Oustachi, jusqu'à son contact dans la résistance locale : la troublante Mila Moric... qui ne le laisse pas indifférent. Texte : Editeur.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Janvier 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Adriatica © Mosquito 2017
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/02/2017 | Alix
Modifier