Green Worldz

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Tokyo, XXIe siècle. Pour enrayer le réchauffement climatique, les villes du monde entier accélèrent leurs politiques de reforestation urbaine. Alors qu’Akira, un jeune lycéen, prend le métro pour retrouver son amie Yui, une brusque coupure électrique survient ! Quand Akira peut enfin regagner la surface, le monde n’est plus le même : des plantes gigantesques recouvrent tout et s’attaquent aux humains…


Apocalypse et fin du monde Kodansha Shonen Survival

Nous voici au XXIeme siècle, à une époque sans doute très proche de la notre puisque le réchauffement climatique est encore au coeur du débat. Nous suivons ici Akira, jeune ado de seize ans habitant à Tokyo et qui, un jour comme un autre, est en route pour rejoindre une amie d'enfance qu'il n'a pas vu depuis un an. Alors qu'il prend le métro, celui-ci s'arrête soudainement et le courant est coupé. Prise de panique de la foule, c'est après quelques temps que des policiers viennent les prévenir de ne pas sortir du sous-sol en attendant que la situation se clarifie. Bizarrement, quelques personnes sont blessées après être sorties dehors et avoir vu une certaine forme d'horreur... La curiosité rattrapant Akira, il court vers la surface jusqu'à stupéfaction : Tokyo est couverte de plantes géantes qui sont surtout meurtrières et attaquent tous les passants ! Alors qu'il parvient à se sauver, le voici condamné avec d'autres habitants à rester en vie dans les sous-sols du métro...mais jusqu'à quand ?

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Juin 2016
Statut histoire Série terminée 8 tomes parus

Couverture de la série Green Worldz © Pika 2016
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/02/2017 | Erik
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Green Worldz est une série de SF survival-horror qui présente un cocktail d'influences majeures. Un peu de Walking Dead pour le groupe qui doit survivre dans des conditions hostiles et pour cela abandonner certaines règles de moral de la société humaine classique, un peu de L'Attaque des Titans pour les monstres géants qui déchiquettent et mangent sans pitié des humains, un peu de "Hunger Games" avec une archère au carquois visiblement infini, et aussi d'autres aspects de science-fiction que je ne peux dévoiler à ceux qui ne sont pas encore dépassé le stade du tome 4. Mais ce qui fait la force de ces séries là, c'est qu'une fois accepté le postulat de base fantastique du cadre de leur intrigue, les dangers affrontés, le reste des péripéties et les réactions des personnages restent crédibles et cohérents entre eux. Alors que dans ce manga, les invraisemblances, clichés et autres facilités s'accumulent. Et les caractères des personnages sont stéréotypés et bien souvent inintéressants. Cela permet d'offrir du grand spectacle avec des scènes d'action impressionnantes, mais le tout est sans consistance. Si bien qu'au lieu d'être captivé par le suspens, on s'ennuie assez vite devant la platitude des idées du scénariste. Du coup, cela se lit pour passer le temps mais ce n'est vraiment pas terrible et on préfèrera d'autres séries sur le thème du Survival Horror.

17/10/2017 (modifier)
Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

J'ai lu récemment Dragon Head et je dois dire que le récit commence un peu de la même façon à savoir un jeune qui se retrouve dans un métro sous un tunnel alors qu'il se passe une catastrophe à la surface qu'il va peu à peu découvrir. La menace n'est certes pas la même mais le pitch ressemble fort étrangement. Le monde a été envahi par des plantes. On a l'impression que la nature reprend ses droits et combat l'homme par ses moyens. On retiendra le thème utilisé par le cinéaste Night Shamalan dans le film Phénomènes avec le fade Mark Wahlberg. Bon, par la suite, le mangaka va corser son histoire avec des monstres qui pourraient être issu de la série que j'avais posté L'Attaque des Titans. Bref, on est bien dans le manga survival mais avec une dose moins crédible des situations. Par ailleurs, le dessin est tout juste correct. Je ne trouve pas les couvertures très réussies. A noter que le Z a été ajouté pour donner un côté World War Z sans les zombies. On ne peut pas tout avoir !

26/02/2017 (modifier)