La Machine à explorer le Temps (Glénat)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Devant trois amis qu’il a conviés, un inventeur anglais raconte son périple passé en l'an 802 701 grâce à sa machine à explorer le temps. Adaptation BD du roman culte de l’écrivain H.G Wells…


Adaptations de romans en BD H.G. Wells Romans de science-fiction adaptés en BD Séries avec un unique avis Voyages dans le temps

Londres, 1895. Trois hommes font route vers la demeure d’un homme de science qui prétend avoir découvert le moyen de se déplacer dans le temps. A bord de la carriole, le trio se montre aussi curieux que dubitatif. Car s’ils conçoivent qu’il doit être possible de voyager dans l’espace, ils restent persuadés que faire la même chose avec le temps est irréaliste. Sur place et après avoir fait chou blanc avec sa maquette, l’inventeur quitte la table pour utiliser sa vraie machine à explorer le temps. De retour après seulement quelques minutes, l’homme annonce pourtant à ses hôtes qu’il revient d’un long voyage en 802 701. Bloqué à cette époque suite à la détérioration de sa machine, le scientifique a découvert une étrange peuplade humaine où chaque homme se ressemble et vit en harmonie. En effet, le plus clair de leur temps se résume à jouer, manger des fruits et dormir comme s'ils vivaient en plein jardin d’éden. Le voyageur temporel a à peine le temps de découvrir ce peuple qu’il nomme Élois, que sa machine disparaît mystérieusement. Soupçonnant un temps les Élois, le londonien constate finalement qu’il existe un autre peuple vivant sur Terre. Une espèce souterraine qui fuit la lumière et profite de la nuit pour kidnapper des Élois, qui leur servent ensuite de nourriture…

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Janvier 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Machine à explorer le Temps (Glénat) © Glénat 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/03/2017 | Erik
Modifier