Les Anciens astronautes

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans l’infinité du cosmos dansent les milliards de galaxies. Perdu à l’intérieur de l’une d’entre elles, un monde lointain mais proche du notre s’est développé dans son propre système solaire. Cet album a une suite : Constellation


Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Sur La Plaine, une planète-nation qui possède un grand degré de civilisation, l’aube réveille Onys, une jeune et téméraire archère. Elle émerge de son sommeil le souffle court, alertée par quelque chose de sourd et dangereux qui rôdait autour d’elle. Une entité imperceptible et redoutable défiant toutes les lois physiques et qui se manifestait comme une brume presque palpable. Une présence dont la nature ténébreuse allait bientôt bousculer ses sens et bouleverser sa perception des choses. L’irruption de la superbe Yulunga, une étonnante chamane, va ouvrir les portes d’un univers insoupçonné par la belle Onys. Un lieu où l’interprétation du réel est commandé par le subconscient qui agit comme une révélation implacable. Une dimension au sein de laquelle la force physique est défaite par celle de l’esprit. Et si depuis toujours il y avait eu autre chose ? C’était le monde des Anciens Astronautes.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Juin 2015
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Anciens astronautes © Tartamudo 2015
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/03/2017 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Etrange projet que celui de Vincent Pompetti... Cela ressemble à une sorte de mise sur papier d'un ensemble de rêves de l'auteur, à base de chamanes, d'archères à la beauté inaccessible, de voitures volantes, d'architectures précolombiennes et d'ambiances médiévales. Mais curieusement tout cela s'emboîte plutôt pas mal, on se retrouve dans un récit de fuite, de poursuite sans fin, avec des enjeux qui dépassent un peu tout le monde, et c'est tant mieux. Le style graphique de Vincent Pompetti est singulier, on a un peu l'impression qu'il définit en premier des silhouettes, qui sont ensuite remplies par les traits des personnages, qui du coup sont un peu étranges. Les décors sont magnifiques, on sent que Pompetti s'est beaucoup investi dans cet album de près de 200 pages, qui comporte un important cahier graphique avec des notes détaillées. un vrai travail de démiurge, en fait. Une curiosité, au bas mot.

30/03/2017 (modifier)