Destruction massive

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

L'invasion de l'Irak par les USA vue par Willem.


Auteurs néérlandais Format carré L'Actualité pour de rire Les petits éditeurs indépendants Requins marteaux Séries avec un unique avis Tout petits albums

Ici souvent résumé en un duel entre Bush junior et Saddam Hussein, la seconde guerre du Golfe a été un grand moment de propagande stupide et de mensonges médiatiques dans les deux camps. Willem met tout le monde d'accord en tapant sur les deux dirigeants.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2003
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Destruction massive © Les Requins Marteaux 2003
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/04/2017 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Willem est un auteur assez décrié, mais qui est pourtant percutant, qui ne recherche clairement pas le consensus. Hélas, autant je lui reconnais toujours un côté corrosif, autant je ne suis pas toujours convaincu par son humour. Ici, c’est une impression mitigée que j’ai ressentie. Les dessins, gags, dialogues (quelques rares échanges) tournent autour de l’actualité de 2003, essentiellement l’invasion américaine en Irak : on ne sera donc pas étonné de ne voir quasiment que Bush junior et Saddam Hussein. Quelques gags sont bien réussis, bien noirs, mais l’ensemble est très inégal. Surtout, l’actualité ici critiquée s’éloignant des mémoires, il y a fort à parier que l’impact de ces dessins va aller en s'estompant, et que l’intérêt du lecteur risque de décroitre. Mais ça reste quand même un humour salutaire. A emprunter – ou acheter si vous le dégottez en occase ?

11/04/2017 (modifier)