The Strain

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans un avion qui vient d’atterrir, des souches biologiques sont étudiées par des spécialistes médicaux, mais le danger est loin de n'être qu'un simple virus. Un récit horrifique divertissant né de l'imagination de Guillermo Del Toro.


Dark Horse Comics Séries avec un unique avis

Ephraim Goodweather est un père divorcé et il n'a la garde de son fils qu'un weekend sur deux. Alors lorsqu'ils sont tous les deux, une situation alarmante à l'aéroport international JFK vient troubler le bonheur qu'ilq ont à être ensemble. Ephraim est professeur en biologie et dirige une équipe d'experts parée à affronter des risques élevés. Or, un Boeing 777 a atterri il y a plusieurs heures de cela et depuis, aucune communication ni mouvement n'ont été détectés de l'extérieur. Ephraim et Nora, son assistante, pénètrent à l'intérieur de l'avion accompagnés par des SWAT. Ils découvrent les passagers et le personnel de bord morts, mais pas comme s'ils avaient été empoisonnés, non, plutôt comme s'ils s'étaient endormis. Au final, trois personnes sont retrouvées dans un état de grande fatigue, mais vivantes. Dans la soute, un cercueil contenant de la terre est retrouvée. Plus loin, en ville, un vieil homme regarde les informations parler de l'affaire du Boeing 777. Il reconnait là les signes annonciateurs de l'arrivée du Mal et pas n'importe lequel, celui qui pourrait bien conduire le monde tout entier dans le néant...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Avril 2013
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série The Strain © Panini 2013
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/04/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

The Strain est à la base un roman américain d'horreur créée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan qui s'est également décliné en série de TV après le succès des comics book. C'est vrai que c'est assez macabre par moment mais c'est assez bien réalisé. Il est dommage que le dessin ne fasse pas plus dans le réalisme. Il est vrai que cela ferait terriblement peur. Cette série met en scène une bande de guerriers improbables tentant de vaincre une créature maléfique indicible avant qu’il ne soit trop tard. Une quête horrifique assez efficace. Cela se lit comme on peut voir une scène de cinéma. Cela fait un peu dans le virus qui se répand sur toute la planète. Les vampires ont la langue bien pendue. Ce combat sanguinolent ne sera pas gagné d'avance.

17/04/2017 (modifier)