Arata (Arata Kangatari)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Deux garçons nommés Arata venant de deux mondes différents s'échangent leurs corps par accident.


D'un monde à l'autre Isekai Séries avec un unique avis Séries peut-être abandonnées Shogakukan Shonen

Dans un monde lointain, le temps est venu de procéder au couronnement d’une nouvelle princesse. Cependant, au cours de la cérémonie, cette dernière est sauvagement assassinée et le jeune Arata est injustement accusé du meurtre. Traqué par les chevaliers de la garde, il se réfugie dans la mystérieuse forêt de Kando qui renferme un passage sacré vers une autre dimension… Au même moment, dans le Japon moderne, un jeune lycéen aussi nommé Arata se retrouve lui aussi propulsé dans l’autre monde : les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Septembre 2010
Statut histoire Série en cours (24 tomes parus au Japon, série en pause depuis 2015 mais a repris en 2021) 24 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Arata © Kurokawa 2010
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/04/2017 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

La grande série actuelle de Yuu Watase qui a commencé en 2008 ! On retrouve des trucs qu'on voit souvent dans ces séries : un jeune Japonais se retrouve dans un monde fantastique qui ressemble au Japon médiéval. Ce monde m'a aussi fait penser à 'Fushigi Yugi' du même mangaka. En gros, un Japonais nommé Arata change de place avec un autre Arata d'un autre monde. Leur esprit est maintenant dans le corps de l'autre. C'est une histoire remplie d'action et de fantastique avec un peu d'humour, de romance et de fanservice. Les fans de l'auteur ne seront pas dépaysés. Quant à moi, j'ai trouvé que c'était un manga sympathique, mais qui dure vraiment trop longtemps. C'est le genre de manga que j'aime bien lire à petite dose parce que si je lis plusieurs tomes de suite je finis par ressentir un peu d'ennui. J'ai lu plus de la moitié des tomes et je vais peut-être finir le reste un jour lorsque la série va se terminer (j'espère que ça va pas durer 40 tomes...).

21/04/2017 (modifier)