Hunt - Le Jeu du Loup-Garou (Jinrou Game)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Airi Mishima, une jeune lycéenne travaillant dans une librairie se fait enlever un soir. Elle se réveille dans une salle avec 9 autres lycéens, tous de son établissement, et on leur apprend qu'ils vont devoir participer à un jeu, celui du Loup garou ! Des rôles leur seront attribués et ils devront éliminer les autres joueurs par des votes afin de trouver les loups-garous qui eux tueront pendant la nuit…


Jeux mortels Seinen Séries avec un unique avis Takeshobo

Si vous connaissez le jeu du Loup-Garou, vous allez adorer ce manga. Et si vous ne le connaissez pas, préparez-vous à en apprendre les règles cruelles ! Un soir, Airi Nishina, en deuxième année de lycée, se fait enlever par un groupe inconnu. À son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnies d’autres élèves, à qui l’on annonce qu’ils vont devoir participer au jeu du loup-garou qu’ils le veuillent ou non. Ce jeu est une lutte à mort entre les « loups-garous » et les villageois. Pour ceux qui ne respectent pas les règles imposées, une mort atroce. Peur et frissons sont au rendez-vous dans ce jeu mortel !

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Juillet 2016
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Hunt - Le Jeu du Loup-Garou © Soleil 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/04/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Hunt, le jeu du loup garou se situe absolument dans la même veine que les mangas d’écoliers jouant à des jeux un peu dangereux et ceux malgré eux. Cela pourrait être un énième ersatz de King's Game, Judge, Death Note, Doubt ou encore les très récents Sky-High Survival et Jeux d'enfants. Un de plus. Maintenant, je vais essayer d’avoir un regard tout à fait objectif sur cette nouvelle série. On passe un bon moment de lecture horrifique car la trame tient debout. L’efficacité dans la mise en scène tient également la route. Le dessin n’est pas trop mal même s’il manque sans doute de charisme. J’ai constaté même une amélioration au fil des tomes. En conclusion, c’est plutôt bien réalisé. Il ne manque juste que l’originalité sur un sujet que les mangakas ont déjà archi exploités et qui devient à force un genre avec ses variantes. J’appellerais cela le survival game ce qui pourrait faire l’objet d’un thème à part. Dans ce qui est aujourd’hui légion, il faut trouver le petit plus qui fait la différence. Je pense et je ne suis pas le seul que ce titre en a les ressorts. Il y a seulement 3 tomes ce qui constitue également un sérieux avantages. Intrigue et suspens seront bien au rendez-vous !

25/04/2017 (modifier)