Inferni

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Et si votre héritage était un monde secret ?


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Les petits éditeurs indépendants Secrets de famille... Séries peut-être abandonnées

Et si votre héritage était un monde secret ? Suite au divorce de ses parents, Anton doit aller vivre chez sa tante Méryl qu’il n’a pas vu depuis des années... Elle vit dans un manoir effrayant où se cache un secret qu’aucun homme ne devrait découvrir !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Mars 2017
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Inferni © Jungle 2017
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/05/2017 | Spooky
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Inferni pour ne pas emprunter le mot inferno qui est déjà pris. Pour autant, cela désigne la même chose à savoir l'enfer qui va s'insinuer dans la vie de ce petit garçon Anton obligé de fuir la mésentente de ses parents à la ville pour se réfugier dans un étrange manoir appartenant à la famille. La lecture a été plutôt agréable avec un graphisme qui est tout à fait lisible. Il est vrai que le trait est un peu forcé et géométrique notamment au niveau des visages des différents personnages. Même le petit chien ressemble à un petit bouc apprivoisé.;) Ceci dit, c'est une lecture sympathique réservée plutôt à la jeunesse.

17/08/2019 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
L'avatar du posteur Spooky

Mon petit coup de coeur du moment... En effet, même si ça commence un peu classiquement, avec ce pauvre ado qui se retrouve aux soins d'une tante sociopathe, gothique et veuve suite à la mésentente de ses parents, c'est plutôt bien foutu, avec des dialogues plutôt réalistes et des situations -en-dehors de la dimension fantastique- relativement crédibles. Et David Boriau a planqué dans son récit pas mal de petites choses surprenantes, qui demandent des réponses... Grelin, après avoir participé aux scénarios gentiment érotiques de Jim, revient donc à la BD jeunesse avec ce récit fantastique, peuplé d'ombres et de personnages énigmatiques. Il semble bien s'amuser, et se lâche dans plusieurs pleines pages spectaculaires. Allez hop, la suite, vite.

16/05/2017 (modifier)