Qualia under the snow (Yuki no Shita no Qualia)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Akio Kobayashi et Umi Oohashi sont deux étudiants aux caractères diamétralement opposés. Le premier est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Le second est gay et aime enchaîner les relations d’un soir. Tous deux vivent dans le même dortoir et étudient dans la même université. Ces moments passés ensemble vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue.


Gays et lesbiennes Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Yaoi

Akio Kobayashi adore les plantes et n’a pas d’amis ni de petite amie. Il préfère s’adonner à sa passion que de perdre son temps dans des futilités. Un soir, en rentrant dans son foyer étudiant, il tombe sur Umi Ôhashi complètement ivre dans le couloir qui n’arrive même pas à atteindre sa chambre. En acceptant de l’aider à le raccompagner jusque dans sa chambre, Akio va sans le vouloir ouvrir le livre d’une nouvelle amitié et même plus…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Janvier 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Qualia under the snow © Taifu comics 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/07/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Qualia under the snow est un manga très soft sur la rencontre entre deux étudiants dont l’un aime particulièrement les fleurs. Il y a certes un conflit familial en souffrance pour l’un d’eux et une vie de papillonnage pour l’autre. Le thème sera celui des blessures passées. C’est vrai que la confrontation de ces deux caractères opposés pouvait être assez intéressante. Cependant, il est vrai que c’est traité de manière assez spartiate. Du coup, on n’arrive pas vraiment à s’immerger dans la peau des personnages. Il y a un détachement qui se produit alors que précisément la mangaka voulait faire ressortir le ressenti de ses personnages. Par contre, le graphisme est d’une qualité supérieure. C’est très agréable à lire et à contempler. L’écrin est également de toute beauté avec un papier souple et épais. Il y a comme une espèce de douceur et de mélancolie qui se dégage de cette oeuvre.

05/07/2017 (modifier)