Chronique(s) de nulle part

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Une fois compilées en un unique recueil, les différentes « chroniques » de destinées ladres et ordinaires publiées dans Aaarg! composent un récit chorale cohérent.


AAARG! Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Mancionni vient de sortir de taule. Il applique aussitôt le plan qu'il ressasse dans sa tête depuis des mois. Il se rend par navette dans une petite ville côtière. Il profite un temps de l'immensité du paysage en regardant l'horizon depuis le ponton, en marchant sur le sable, en fumant cigarette sur cigarette. Cette liberté à un goût amer. Puis il part en ville. Il reste au bar de l'estuaire pendant deux plombes, à se saouler dans l'indifférence générale, pour se donner du courage. Quand il en ressort, il marche cependant bien droit, d'un pas décidé. Il va jusqu'à sa maison d'enfance, devenue un squat insalubre pour junkies. Les vitres sont brisées, des traces de merde souillent les murs. Un clodo vautré là le reconnaît vaguement. Mancionni poursuit son objectif. Dans le cabanon en ruine au fond du jardin, il retrouve la boîte Mickey qu'il avait jadis planquée, sous une latte. Dedans, un flingue. L'arme en poche, il va sonner à la porte de son ancien pote Freddy. Un gamin de 4 ans lui ouvre. Ce gamin a les yeux de Marie. Ah, Marie... Derrière le gamin, apparait Freddy, aussi paniqué que désolé. Mancionni commence à le tabasser avec la crosse de son flingue, sous les yeux du gamin...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Octobre 2015
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Chronique(s) de nulle part © AAARG! 2015
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/07/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Je n'ai pas aimé et je n'ai pas accroché du tout. Il faut dire que ces 7 histoires sont reliées par une narration plombante qui raconte des choses sans intérêt en ce qui me concerne. Le procédé de cette pensée intérieure se décline au fil de ces petits chapitres. Il y a une certaine noirceur qui alourdit un peu plus le propos. On croise des personnages assez sordides qui végètent un peu dans leur marre sans vouloir porter un quelconque jugement hâtif. Les lecteurs les plus assidus seront récompensés au final car ces séries se rejoignent comme pour une chorale administrant une dernière partition. Pour moi, cela a été trop déstabilisant avec un graphisme qui ne m'a guère séduit.

07/07/2017 (modifier)