Demon (Shiga)

Note: 4.5/5
(4.5/5 pour 4 avis)

Will Eisner Award 2017 : Best Graphic Album: Reprint Mathématicien et père de famille banal, Jimmy Lee n'a jamais rien entrepris d'original dans sa vie avant de réserver une chambre dans un motel afin de s'y suicider. Il échoue, multiplie les tentatives, toujours sans succès... Ressort humoristique grinçant de la narration, cette répétition devient le moteur d'une folle histoire qui va faire de Jimmy et de ses réincarnations à différents moments de sa vie un des hommes les plus recherchés du pays. Où il est question de logique, de métaphysique, de destin et de religion..


First Second Les petits éditeurs indépendants Will Eisner Awards

Mathématicien et père de famille banal, Jimmy Lee n'a jamais rien entrepris d'original dans sa vie avant de réserver une chambre dans un motel afin de s'y suicider. Il échoue, multiplie les tentatives, toujours sans succès... Ressort humoristique grinçant de la narration, cette répétition devient le moteur d'une folle histoire qui va faire de Jimmy et de ses réincarnations à différents moments de sa vie un des hommes les plus recherchés du pays. Où il est question de logique, de métaphysique, de destin et de religion..

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Octobre 2016
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus

Couverture de la série Demon (Shiga) © Cambourakis 2016
Les notes
Note: 4.5/5
(4.5/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/08/2017 | Jetjet
Modifier


Par Emka
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Emka

J'ai rarement vu un mélange aussi riche d'action, d'humour, de loufoqueries servies par un dessin typé cartoon hyper lisible et épuré. Le tout est emballé dans un livre de 750 pages et 2 kg (quand même) que l'on ne voit pas passer. Jason Shiga dit dans l’avant-propos : « En travaillant à ce projet, j’ai réalisé un vieux rêve : celui de franchir les limites de la décence et du bon goût à toutes les pages. » C'est clairement une réussite de ce point de vue. C'est trash, décalé mais pas débile et au final très divertissant. Ma plus belle découverte de l'année. Difficile de décrire plus cet OVNI sans spoil.

03/06/2024 (modifier)