Ma vie dans les bois (Manga Shinshirakawa Genjin Upa!)

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

À mi-chemin entre Je ne suis pas mort et Une sacrée mamie, découvrez l'inspirante histoire auto-biographique d’un mangaka qui, après trente ans de carrière, décide de partir vivre en autonomie dans la montage ! Entre guide pratique et manga quotidien familial, Ma vie dans les bois propose un véritable modèle de vie, en toute liberté et indépendance. (texte de l'éditeur)


Autobiographie Crise de la quarantaine Documentaires Environnement et écologie Kodansha La Pêche Les petits éditeurs indépendants Seinen Séries avec un unique avis

Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de mangas. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme finira par le suivre, malgré "quelques" appréhensions… De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Août 2017
Statut histoire Série terminée (courts récits présentés de manière chronologique) 10 tomes parus

Couverture de la série Ma vie dans les bois © Akata 2017
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/09/2017 | Mac Arthur
Modifier