Assassins (Komikku Editions) (Suzuki-san wa Tada Shizuka ni Kurashitai)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

À la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace.


Les petits éditeurs indépendants Seinen Séries avec un unique avis Tokuma Shoten Tueurs à gages

À la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace. Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d’être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l’idée de s’occuper d’un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Août 2016
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Assassins (Komikku Editions) © Komikku Editions 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/09/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Ce manga bénéficie d’une belle qualité graphique assez réaliste. Il y a véritablement des différences d’un mangaka à l’autre. Ce trait est parfaitement élégant et décrit à merveille les émotions des différents personnages. On n’a pas de mal à entrer dans le récit. Il est vrai que cela commence par une espèce de photo de famille pour poursuivre dans un mélo un peu pathétique. Passé ce cap, on entre véritablement dans cette histoire de tueurs car on s’attache à la relation entre la protectrice et le petit garçon qui a perdu ses parents. Il va falloir survivre dans un monde de brutes. Il s’agit en fait d’une cavale où les ennemis sont des flics ripoux. A noter qu’il s’agit d’une première pour l’auteur qui s’en tire avec les honneurs. L’œuvre nous est présenté avec comme inspiration le fameux film de Luc Besson à savoir Léon. L’essentiel est la construction du lien entre les deux personnages principaux. Trois tomes seulement pour un divertissement assuré.

26/09/2017 (modifier)