Injection

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Il était une fois, cinq génies excentriques.


Auteurs britanniques Image Comics Warren Ellis

Après avoir empoisonné le XXIe siècle, ils doivent désormais trouver un moyen de survivre à un monde qui ne tolère plus la vie humaine sur son sol.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Janvier 2017
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Injection © Urban Comics 2017
Les notes
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/09/2017 | Gaston
Modifier


Par Yann135
Note: 2/5
L'avatar du posteur Yann135

Pourquoi si peu d’avis sur une série en trois albums ? J’ai vite compris. Quand tu commences à plonger dans le premier album, tu sais rapidement que ta lecture va être ardue, et lente et qu’il va falloir que tu t’accroches à la rambarde pour terminer la série. C’est du fantastique. Les personnages sont sensés évoluer dans un monde imaginaire. Je sais tout ça, mais là Warren Ellis, il a dû taper dans les boîtes. Il déraille complet le garçon sur le scénario. C’est tiré par les cheveux. On s’ennuie. Aucun charme. L’intrigue est trop alambiquée. C’est agaçant au point de vouloir arrêter à la moitié du premier album. Je respire trois fois, et je m’y remets mais quelle galère au final. Peut être un seul point positif – et encore - ce sont les dessins, même si dans de nombreuses cases, tu as l’impression que Declan Shalvey a bâclé le travail, en ne dessinant pas l’arrière-plan. Rien d’envoûtant ni de fascinant. C’est du graphisme banal. Cela me navre profondément, mais je ne peux mettre plus de deux étoiles à cette série. Celle-ci ne pas emballé du tout et je ne trouve pas grand-chose pour rehausser ma notation. Vous pouvez passer votre chemin. Ne pas acheter . Au pire faire un emprunt à la médiathèque si le genre fantastique c'est votre truc.

09/01/2021 (modifier)
Par sloane
Note: 3/5
L'avatar du posteur sloane

Je serais un peu moins dur que mon prédécesseur en ce qui concerne les trois premiers tomes de cette série. Warren Ellis est plus connu pour son dessin que pour ses talents de scénariste et c'est vrai qu'ici il faut s'accrocher,, notamment en ce qui concerne les dialogues. Tout au long du premier tome c'est imbuvable mais à un point que j'ai rarement vu ou plutôt lu. Il est question d'organisation gouvernementales ou para gouvernementales au nom imprononçables et des échanges entre les personnages sur d'autres dimensions avec un langage qui se veut scientifique. Imbitable vous dis je. Et puis on avance dans l'histoire et finalement il y a deux trois trucs pas mal,, il est question d'anciennes légendes celtiques et moi tout ce qui touche à ces trucs là , ben je suis preneur. Bon tout cela est un peu capillotracté mais au final j'ai passé un bon moment de lecture, sans doutez pas au point de faire l'achat du truc mais c'est à voir en emprunt comme moi.

19/04/2019 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Sans aucun doute le scénario le moins intéressant de Warren Ellis que j'ai lu jusqu'à présent. C'est le genre de série qui ne me marque pas du tout et pour laquelle la seule émotion que je ressens durant ma lecture est l'ennui. Franchement, je viens de finir le premier tome (je ne compte pas lire la suite) et déjà je ne me rappelle que de quelques scènes. Le dessin est froid, les personnages ne sont pas attachants et le scénario me laisse indifférent. Il se passe plein de trucs, mais c'est tellement ennuyeux que c'est comme si rien ne s'était passé ! J'ai eu l'impression de lire une de ces séries commerciales sans âme et sans saveur comme il en sort des dizaines chaque année.

28/09/2017 (modifier)