Presque jamais

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Un jeune homme est seul sur une barque à la dérive dans un fleuve. Le courant est fort, il n’a pas de rames, ne sait pas nager, et s’approche de plus en plus d’une tempête ...


Auteurs italiens Les petits éditeurs indépendants Rêves Séries avec un unique avis

Un jeune homme raconte à sa grand-mère le rêve qu’il fait inlassablement : il est seul sur une barque à la dérive dans un fleuve. Le courant est fort, il n’a pas de rames, ne sait pas nager, et s’approche de plus en plus d’une tempête. Cette fois, alors qu’il se laisse porter par la barque, un oiseau y tombe, blessé. L'homme le prend sous son aile, discute avec lui, tente à plusieurs reprises de rejoindre la rive pour les sauver tous les deux - en vain. Son rêve est long, angoissant et pourtant très doux. Mais est-ce seulement un rêve ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Mai 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Presque jamais © Kramiek 2017
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/09/2017 | Pierig
Modifier


Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Un titre qui intrigue, une couverture plongeante qui attire le regard … le compulsif que je suis n’a pas pu résister bien longtemps. Et pourtant ... Je ressors un brin déçu de ma lecture car le récit manque singulièrement de développement. Il y a un côté contemplatif et onirique qui laisse la part belle aux interprétations. A chacun donc de trouver un sens à ce récit dont l’apparente légèreté cache des motivations confuses. Et ça a un peu le don de m’agacer. Côté dessin, on peut souligner le gros travail réalisé sur la couleur. C’est donc un peu creux narrativement mais c’est joli graphiquement. Sans doute ai-je l’esprit trop cartésien pour l’apprécier à sa juste valeur …

28/09/2017 (modifier)