Monster Musume (Monster Musume no Iru Nichijou)

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Un manga ecchi sur un harem de filles...monstres!


Les petits éditeurs indépendants Pantsu ou Shonen Harem Seinen Tokuma Shoten

Le gouvernement a récemment révélé que les créatures mythiques comme les sirènes ou les slimes existaient. Suite à cela, un système de famille d’accueil fut mis en place pour les intégrer à notre population. À cause d’une erreur administrative, Kimihito Kurusu voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de Miia, une jolie femme-serpent qui va désormais cohabiter avec lui. Celle-ci n’a de cesse de lui faire des avances alors que des lois très strictes interdisent les rapports interespèces… Et les choses se compliquent encore lorsqu’ils sont rejoints par une petite harpie tête en l’air et une centauresse aussi puissante que plantureuse ! Kimihito survivra-t-il à sa nouvelle vie avec trois Monster girls déjantées ? Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Novembre 2017
Statut histoire Série en cours (19 tomes parus au Japon, série en cours) 16 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Monster Musume © Ototo Manga 2017
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/11/2017 | Gaston
Modifier


L'avatar du posteur Tomdelapampa

C’est par cette série que j’ai découvert le genre harem, une plutôt bonne entrée en matière puisque j’y ai pris goût. J’éprouve donc énormément de sympathie pour les premiers tomes, j’ai trouvé ça bien con et drôle, en plus le dessin est sympa. Par contre, la suite peine définitivement à se renouveler, je n’ai pas pu aller au delà du tome 8. On retrouve systématiquement le même schéma que ça en devient gonflant, nouveaux personnages/situations mais pas d’évolution des personnages. La série devient une caricature du genre, c’était déjà pas bien profond mais malheureusement à la longue, ça tire sur du vide, défaut récurrent au genre quand ça n’avance pas.

09/12/2023 (modifier)
Par Gaston
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Gaston

Bien content de voir enfin paraître en français ce manga que je suis depuis quelques années. Le genre 'monster girls' est populaire au Japon depuis quelques années et on voit plusieurs manga et anime mettant en vedettes des filles monstres mignons et sexy. Ce manga est un des meilleurs dans cette catégorie, mais il faut aimer les ecchis ce qui est mon cas vu que je suis juste un gros pervers (et en plus j’arrête pas de faire des fautes d’orthographe donc je dois avoir aucune âme !) C'est un manga divertissant où il ne faut pas trop se poser de questions du genre comment le gouvernement a pu tenir l’existence des monstres secrète vu la taille de plusieurs et en plus certaines espèces ont besoin d'hommes pour se reproduire ! C'est aussi un pur manga harem avec les clichés habituels du genre le harem devient plus grand au fil des chapitres. Je trouve que le scénario est prenant, drôle et fait partie du haut du panier dans la catégorie ecchi. Les personnages sont attachants et j'ai vraiment du plaisir à lire les aventures de ce harem. J'aime beaucoup comment l'auteur construit son univers, notamment lorsqu'il montre comment fonctionne la psychologie et le corps d'un monstre (donc lorsqu'une fille monstre a une grosse poitrine, il y a une raison !). Le dessin est aussi d'excellente qualité et les filles sont bien dessinées (les gars aussi mais je m'en fous). Il y a beaucoup de fanservice et comme souvent avec les ecchis j'ai des problèmes avec certaines scènes. On retrouve à peu près tous les principaux fantasmes de mangas ecchis et il y a des trucs que je n'aime pas. Il y a un peu trop de scènes de molestations (même si c'est pour de rire) à mon goût et de plus une des filles ressemble à une petite fille, ce qui est malheureusement un truc récurrent dans les mangas de ce genre. La fille en question est attachante et sympathique comme toutes les autres filles monstres, j'ai juste pas envie de voir une fille qui semble n'avoir jamais eu de puberté nue ! Malgré cela, c'est un manga que je lis avec plaisir. Je conseille de lire la série si le ecchi ne vous dérange pas. C'est clair que si les mangas où un groupe de filles tombent amoureuses du même gars et se retrouvent nues toutes les 5 pages vous emmerde, c'est pas une série pour vous !

03/11/2017 (modifier)