Inhumans - L'intégrale

Découvrez les histoires mettant en vedette les Inhumans.

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Les Inhumains ont été créés il y a des millions d'années par les Krees, dans le but de former une armée de surhumains invincibles. Délaissés par leurs créateurs, ils ont survécu et bâti une civilisation complexe, à l'abri des regards de l'humanité, au sein du Grand Refuge.

Date de parution 14 Juin 2017
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Inhumans - L'intégrale © Panini 2017

14/11/2017 | Gaston

Les Inhumans sont des personnages qui ont toujours eu de la difficulté à avoir un titre les mettant en vedette car ils sont rapidement annulées. Il faut dire que personnellement ce ne sont pas des personnages qui m'enthousiasme beaucoup. J'aime bien Crystal et le chien et les personnages de Médusa et Flèche Noire sont un peu intéressant, mais les autres me laissaient de marbre. Cette première intégrale m'a conforté dans mon idée que je les aime bien voir comme personnages secondaires, mais lorsqu'ils sont les vedettes je m'ennuie ferme. Cette intégrale commence avec des histoires montrant la création des Inhumans et leurs vies avant leurs rencontre avec les Fantastic Four et se sont les plus intéressants récits de cet album. Malheureusement, ses histoires vont s’arrêter brutalement car elles paraissaient comme histoires annexes dans Thor et les lecteurs n'aimaient pas. Je pense que cela aurait mieux marché si ses histoires étaient paru dans Fantastic Four vu que c'est la série où ils sont apparus et on fait pleins d'apparition dans les années 60. Puis vient une longue histoire paru dans un titre d'anthologie de Marvel vraiment ennuyeux et puis ensuite vient les histoires parus dans Amazing Adventures en 1970-1972. De ses numéros, il n'y a que les deux premiers numéros qui m'ont intéressé vu qu'il y a les Fantastic Four. Les autres sont assez ennuyeux même si plusieurs numéros sont par le duo Neal Adams-Roy Thomas qui avaient produit les meilleurs histoires X-Men des années 60. Ils créent un méchant intéressant, mais leurs histoires sont ennuyeuses (on peut toujours regarder uniquement le fabuleux dessin d'Adams au moins !) et puis vient une histoire en deux parties avec Magnéto comme méchant et c'est vraiment la pire histoire avec ce personnage que j'ai lu jusqu'à présent. Bref, pas étonnant que leurs séries furent rapidement annulées. Globalement, c'est ennuyeux et j'ai l'impression que les auteurs ne savaient pas quoi faire avec les personnages parce qu'on tourne vite en ronds et qu'on voit souvent les mêmes choses: le méchant frère de Flèche Noire veut s'emparer du trône, les Inhumains ne savent pas comment vivre avec les humains etc. Un truc que j'aime chez les super-héros c'est leurs galerie de méchants et ici il n'y a qu'un nouveau méchant intéressant et les scénaristes préfèrent réutiliser le méchant frère ou alors des méchants d'autres séries (le Mandarin et Magnéto). Une curiosité: on a droit à des courts récits avec les Inhumans paru dans Not Brand Echh, le comics parodique de Marvel et l'humour est vraiment lourds.

14/11/2017 (modifier)