Rouge Himba, carnet d'amitié avec les éleveurs nomades de Namibie

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Les Himbas constituent un peuple premier qui, bien qu'en contact avec la civilisation occidentale, a décidé de conserver son mode de vie. Solenn Bardet les connaît très bien, puisqu'à peine majeure, il y a 20 ans, elle est allée vivre avec eux, se faisant même adopter par une famille himba. En 2015, elle convainc Simon Hureau de la suivre dans son prochain périple en Namibie.


Afrique Noire Carnets de voyages Documentaires École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Format carré La Boite à Bulles Les petits éditeurs indépendants Tribus et peuples isolés

Les Himbas constituent un peuple premier qui, bien qu'en contact avec la civilisation occidentale, a décidé de conserver son mode de vie. Solenn Bardet les connaît très bien, puisqu'à peine majeure, il y a 20 ans, elle est allée vivre avec eux, se faisant même adopter par une famille himba. En 2015, elle convainc Simon Hureau de la suivre dans son prochain périple en Namibie. Pour Solenn, les objectifs de ce voyage sont multiples : se rendre sur la tombe de son défunt père, présenter sa fille Zélie à sa famille himba et à ses amies et résoudre des conflits entre clans qui paralysent l'avancement des projets de l'association Kovahimba... Sur cette terre aride où rien n'est simple, organiser une simple réunion demande patience et persévérance. Aux côtés de Solenn, Simon Hureau et le lecteur découvrent la beauté, l'étrangeté de ce pays et de ses habitants. Dépaysant, instructif, magique.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Novembre 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Rouge Himba, carnet d'amitié avec les éleveurs nomades de Namibie © La Boîte à Bulles 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/11/2017 | Ro
Modifier