Vivre en terre occupée

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Avec beaucoup d'humanité, un carnet de route en Territoire occupé à la découverte des conditions de vie de leurs habitants.


Auteurs espagnols Bichromie Documentaires La Boite à Bulles Le conflit israélo-palestinien Les petits éditeurs indépendants Les sociétés à finalité sociale Proche et Moyen-Orient

Bien décidé à arrêter son métier d’auteur de bande dessinée, José Pablo Garcia va recevoir une offre qui pourrait bien le faire changer d’avis... L’association Action Contre la Faim et l’Agence Espagnole de Coopération, lui proposent de partir 10 jours dans les Territoires Occupés puis de réaliser une bande dessinée de sensibilisation aux conditions de vie de la population locale. Le voici donc parti en Cisjordanie où la population vit depuis plus de 50 ans sous l’occupation puis à Gaza où le blocus imposé depuis plus de 10 ans rend les conditions de vie encore plus précaires. José Pablo Garcia porte un regard sans a priori et plein d’humanité sur un conflit qui semble chaque jour plus insoluble. Texte : Editeur.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Janvier 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Vivre en terre occupée © La Boîte à Bulles 2018
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/01/2018 | Alix
Modifier