Fullmetal Knights Chevalion (Kôtetsu Kishi Shuvarion)

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Avec Chevalion, la mangaka met en scène un super-héros qui, depuis qu'il a sauvé le monde, n'arrive pas vraiment à se réintégrer socialement…


Enterbrain Les petits éditeurs indépendants Seinen Séries avec un unique avis Super-héros

Fullmetal Knights Chevalion". C'est sous ce nom que sont connus les cinq valeureux héros qui ont sauvé l'Humanité d'une disparition certaine. Après avoir éradiqué pour de bon les Death Universe, extra-terrestres venus conquérir la planète Terre, les différents membres de ce groupe de justiciers sont retournés à une vie normale. Tous, sauf Red qui, depuis la fin du grand combat, n'arrive pas à se réintégrer socialement !!! Chômeur et presque SDF, il tente - tant bien que mal - d'aider la police à faire régner… l'ordre et la justice ?! À moins qu'en réalité, il ne se contente de troubler, bien malgré lui, l'ordre public… La belle Sakura, ex-Chevalion Rose, et secrètement amoureuse de son ancien collègue, le prend alors en pitié et décide de l'aider. Mais une question subsiste : depuis la fin de l'ultime combat, pourquoi Red n'a-t-il toujours pas retiré son armure ?!

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Mai 2016
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus

Couverture de la série Fullmetal Knights Chevalion © Akata 2016
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/01/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Il y a des mangas qui ne passent vraiment pas. Celui-ci en fait manifestement partie. Le graphisme est assez particulier mais cela se veut tout de même assez soigné. Pour le scénario, c’est une véritable catastrophe. Cela use tous les poncifs et les facilités du genre. On pourra dire que c’est réservé en priorité à un public assez jeune et qu’ils y trouveront sans doute leur compte. Certes, l'humour est omniprésent mais il n'est point subtil dans un genre totalement loufoque. La combinaison est assez ridicule. On dirait les Daft Punk ou François Hollande avec son casque de motard pour chercher des croissants. Fort heureusement, le ridicule ne tue pas. Si c’était le cas, il ferait ici un véritable carnage. Qu’ajouter de plus ?

17/01/2018 (modifier)