Giant Days

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Will Eisner Award 2019 : Best Continuing Series Trois colocataires, devenues amies, goûtent à l'univers de la faculté, fait d'amourettes, de maladies et de problèmes existentiels.


Les petits éditeurs indépendants Will Eisner Awards

Depuis qu'elles sont à la fac et colocataires, Daisy, Esther et Susan sont inséparables. De caractère assez différent, la première est naïve et ne connaît rien du monde, la seconde a un look gothique et la dernière est d'un réalisme épatant. Alors qu'elles se rendent toutes les trois en cours, Esther prend un pari avec Susan et annonce qu'elle va éviter de créer un drame pendant une semaine, chose difficile pour la jeune femme. Elles croisent ensuite un de leurs amis, Ed Gemmel, mais celui-ci est en compagnie d'un certain McGraw. Ce dernier a l'air de connaître Susan et la salue. La jeune femme est quelque peu déstabilisée et rentre à leur appartement. Discutant brièvement, Esther se rend à la salle de sport et Daisy rentre aussi. Après avoir broyée de noir pendant un moment, Susan sort de sa chambre et aperçoit Daisy sur l'ordinateur et qui lui hurle de ne pas regarder ce qu'elle fait. Justement, que peut-elle bien faire ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Juin 2017
Statut histoire Série terminée (Réédité en double albums) 7 tomes parus

Couverture de la série Giant Days © Akileos 2017
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/02/2018 | Erik
Modifier


Par Bruyen
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Une très chouette série qui décolle vraiment avec son tome 2 ! Le ton est agréable et l'écriture fluide. Le dessin de Lissa Treiman (une animatrice Disney) est vraiment cool et expressif. Et si la série change de dessinateur par la suite c'est pour évoluer avec le trait encore plus cool de Max Sarin qui fait des expressions absolument géniales aux personnages. C'est comme une chouette série à binger qui était pas mal en avance sur plein de sujets (les débats sur le féminisme, les amours LGBTQ+, les galères étudiantes etc.) mais en restant toujours drôle.

01/06/2022 (modifier)
Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Il y a des bd où la lecture devient très vite pénible. Cela sera le cas avec ces trois étudiantes déjantées et superficielles dont les dialogues sont tout de suite très assommants. On n’a pas véritablement envie de savoir la suite, ce qu’il va leur arriver car l’auteur n’a pas permis dès le départ d’attirer l’attention au niveau de l’intrigue à défaut d’identification possible avec ces énergumènes immatures. Giants days est réellement insipide et sans intérêt. Que dire de plus ? On se consolera avec d’autres lectures et justement, ce n’est pas ce qui manque.

05/02/2018 (modifier)