Les Fausses Blondes

Note: 1/5
(1/5 pour 3 avis)

Courtes blagues de femmes qui se teignent en blondes.


Les Blondes, les rousses et aussi les brunes Les petits éditeurs indépendants

Elles deviennent aussi naïves et inconséquentes que sont sensées être les blondes .

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Septembre 2009
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Fausses Blondes © Clair de Lune 2009
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

Par Ro
Note: 1/5
L'avatar du posteur Ro

Album faisant partie des médiocres tentatives de l'éditeur Clair de Lune de copier le succès commercial de la série Les Blondes de Soleil. Cette dernière n'était déjà pas terrible mais avait au moins l'alibi de la primauté dans le monde de la BD. La copie n'a pas cette excuse et se révèle encore plus mauvaise. Le dessin est basique et sans âme. Les gags sont majoritairement pompés de blagues déjà connues sans pour autant être terribles. Le fait de jouer sur la stupidité crasse de leurs héroïnes les rend plus lamentables que drôles. Quant à l'argument de mettre en scène des fausses blondes, il est complètement factice puisqu'on ne verra aucune différence entre celles-ci et les blondes idiotes de la série qu'elle copie, tout juste quelques fois où l'héroïne rappelle que ce n'est pas sa vraie couleur mais sans que cela change quoi que ce soit au final. Je ne suis même pas sûr que cette série là ait atteint les rayons des supermarchés avant de finir en bac de soldes.

12/11/2024 (modifier)
Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Comme le droit au blasphème est actuellement réaffirmé par la plus haute instance de l’Etat, je ne vais pas me gêner pour dire ce que je pense de cet ouvrage malsain et dégradant sur les fausses blondes. C'est censé être une bd d'humour, c'est juste ridicule. Aucun gag ne m'a fait sourire car ils sont tous mauvais, tous nullissimes. C’est une bd archi-commerciale dans le sens le plus péjoratif du terme. Assez de cette religion sur les blondes bêtes et naïves ! Le fond contextuel est creux et sans saveur. Les illustrations n'ont vraiment aucun charme car elles sont largement moins bonnes que n'importe quel autre dessin classique. Cela n'arrange en rien les gags qui tombent à plat. Je suis hermétique : on est désormais en 2020 et j’ai l’impression de lire une bd à papa du début des années 80. C’est à fuir. A oublier au plus vite ! A ne même pas feuilleter !!! P.S : les brunes ne comptent pas pour des prunes.

12/02/2020 (modifier)

Dommage que le zéro n'existe pas ; Mais il mériterait d'être inventé rien que pour cette BD ! Pillage, copie, pompage, plagia, contrefaçon, calque, piratage, duplicata de "Les blondes tome 1" avec un dessin moins intéressant et des blagues qui tombent souvent à plat . Voici une bd qui arrive à voler beaucoup moins haut que "Les Blondes tome 1", qui déjà ne volait pas haut mais arrivait à me faire sourire sur des gags maintes et maintes fois répétés . Tellement décevant que je regrette mon achat à 2€ dans une solderie . Si décevant que je ne peux pas m'empêcher de déposer un avis alors que cette bd ne mérite pas que je perde mon temps à écrire un avis ! N'achetez pas "Les Fausses Blondes", au risque de passer pour ... une fausse blonde !

11/02/2018 (modifier)