Les Enfants du Bayou

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

A la recherche de l'enfant perdu...


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Enfance(s) La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Séries peut-être abandonnées [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Après avoir perdu leur maison dans un ouragan, Joshua et son fils Blaise commencent une nouvelle vie dans le bayou. Une aubaine pour leur petite voisine, Liloye, ravie à l’idée de faire de nouveaux amis. Alors que Joshua et Blaise s’habituent tant bien que mal à la drôle de vie du bayou, une étrange créature rôde la nuit. Un loup-garou ? Non, un « rougarou » ! Liloye leur révèle qu’il s’agit de Jimmy, un garçon enfuit de chez lui et qui a fini par devenir un vrai sauvage. Touchés par son histoire, Blaise et Liloye vont tout faire pour ramener Jimmy parmi les siens.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Février 2018
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Les Enfants du Bayou © Jungle 2018
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/02/2018 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

J'ai eu un peu peur en commençant le premier album de cette série jeunesse. Peur que cela ne parle que de l'amitié entre deux enfants venant de mondes différents dans un cadre un peu exotique. Et puis est arrivé de nulle part l'enfant sauvage, figure classique, mais peu présente dans les publications récentes pour la jeunesse. Du coup, je m'y suis un peu plus intéressé, et j'avoue que si ce n'est pas forcément trépidant, le déroulement de l'intrigue était un peu plus rapide et dynamique. Pour finir sur de belles valeurs, après un récit correctement mené :) Sur le plan du dessin, Eva Roussel semble être une illustratrice jeunesse tout à fait talentueuse ; le media BD est différent, et elle a un peu de mal à se situer dans ce premier tome. Il lui faudrait ternir un peu plus ses personnages, notamment; Mais c'est loin d'être désagréable, et je l'encourage à continuer cette petite série sympathique. Bref, je demande à lire la suite.

12/02/2018 (modifier)