La Valise (Akileos)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)

Pour lutter contre le Grand Fléau, le Dux a fermé les portes de la Cité et imposé un régime autoritaire. Pour les personnes désireuses de rejoindre la faction rebelle de l’Extra-Muros, la seule solution est Cléophée et sa valise magique. Mais tout à un coût...


Akileos Derrière les murs Les petits éditeurs indépendants

Les frontières de la Cité sont fermées. Les Ombres au service du Dux écrasent à loisir ceux qui s’opposent au régime, et les habitants doivent plier ou mourir. Cléophée, passeuse et sorcière, profite de la situation et utilise sa Valise extraordinaire pour aider ceux qui le souhaitent à quitter la ville… contre rétribution. Pour chaque âme passant le Mur, Cléophée prélèvera sept années de vie. Dans son manoir surplombant la vallée, Cléophée joue double-jeu auprès du régime du dictateur tout en nourrissant sa magie de la vie prélevée aux fugitifs. Mais un soir, un membre de la résistance vient à sa rencontre avec une requête inusuelle : les aider à franchir la frontière dans l’autre sens, pour pénétrer dans la Cité. (Texte éditeur)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Valise (Akileos) © Akileos 2018
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/02/2018 | Bouriket
Modifier


Par Yann135
Note: 2/5
L'avatar du posteur Yann135

Cet album dévoile une ville fortifiée sous le joug d’un Dux qui défend ses concitoyens en contrôlant les allers et venues entre sa ville et le monde extérieur. Atmosphère Berlin Est de la seconde guerre mondiale. Une passeuse ou plutôt une sorcière vend ses services au prix fort pour aider les malheureux à se soustraire à l’oppression. Voilà pour le pitch. Je vous le dis tout de go, je n’ai absolument pas accroché. Qu’est ce que je me suis ennuyé à la lecture de cet album. J’ai même failli ne pas le lire jusqu’à la fin. Il a fallu que je m’accroche. Ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Le rythme est lent. L’histoire est trop fantastique. Aucune profondeur. La fin tombe comme un cheveu dans la soupe. Je n’y comprends pas grand-chose. Si les auteurs voulaient faire fonctionner mon imagination, cela n’a pas fonctionné. Je ne voulais pas me résoudre à ne mettre qu’une étoile parce que le dessin est plutôt pas mal, même si pas trop fan des dessins conçus numériquement. Enfin il y a une vraie volonté de dynamiser l’accroche visuelle en multipliant le cadre des différentes planches et pour ça je mets une étoile supplémentaire.

05/10/2020 (modifier)