Hero Corp

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Quand les super-héros perdent pied, quand leurs intérêts passent avant ceux des citoyens...


Auteurs espagnols La BD au féminin Les super-héros 'à la française' Super-héros

985, Montréal. Jusqu’alors, la ville était en paix, protégée par la vigilance de nombreux super-héros aux pouvoirs surnaturels. Mais depuis quelque temps, la peur a pris le pas sur la confiance. Sous la conduite d’Ethan Grant (ex défenseur du peuple), un gang de super-méchants et de petites frappes aux mauvaises intentions, prennent possession de certaines parties de la ville. Rue après rue, la panique s’installe et les super-héros ne parviennent plus à protéger les montréalais. Beaucoup fuient et les derniers se retrouvent face à un danger bien trop conséquent. Quant à Hoodwink, le maire de Montréal, il est trop occupé à perdre ses moyens aussi vite que ses partisans. Capitaine Québec est incarcéré pour sa mauvaise conduite, l’armée commence à refuser l’aide de tout être surnaturel (qu’ils appellent «guignolos», ou «connards» quand l’envie leur prend)… Cela semble être la fin des super-héros. Au milieu de ce carnage, John et Jane, tous deux dotés de supers-pouvoirs, donnent naissance à une petite fille. Ils ignorent encore que le sort de ce bébé est étroitement lié à celui de tous les protecteurs de Montréal…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Janvier 2013
Statut histoire Histoires courtes (Une unique histoire pour le tome 1) 3 tomes parus

Couverture de la série Hero Corp © Soleil 2013
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/05/2018 | Erik
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Je n'ai lu que le premier tome mais il ne me donne pas du tout envie de lire les autres. J'ai vu les premiers épisodes de Hero Corp il y a trop longtemps pour pouvoir dire que je connais bien la série. Mais j'appréciais son humour décalé et ironique. Je n'ai pas du tout retrouvé ça dans cette série BD. Le premier tome raconte les origines de Hero Corp et de son antagoniste, The Lord. Même si beaucoup de héros y sont nuls, on y est quand même majoritairement dans le cadre d'une vraie histoire de super héros et de super vilains qui se prennent au sérieux, pas la déconne du début de la série télé. Le dessin est tout aussi sérieux, réaliste et surtout très froid dans son trait rigide et sa colorisation informatique. Mais le plus gros problème tient dans la narration qui est haché à la tronçonneuse : c'est complètement décousu, avec des transitions incroyablement abruptes donnant l'impression qu'on saute d'une action pas finie à une autre déjà entamée sans nous, comme s'il manquait des pages ou que certaines étaient dans le désordre. Le rythme est trop rapide, avec des ellipses qui perdent encore plus le lecteur, et j'ai parfois même eu l'impression que plusieurs époques se chevauchaient alors que c'est bien une seule et même histoire se déroulant au même moment. C'est pénible à lire et le déroulé de l'histoire est quasiment incompréhensible. C'est juste mal raconté et je n'ai pas envie d'en lire plus.

16/11/2023 (modifier)
Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Je ne connais pas du tout la série TV. J'ai abordé cette lecture avec beaucoup de difficultés pour comprendre qui est qui au niveau des super-héros. On passe d'un personnage à l'autre sans réel fil conducteur. C'est parfois difficile à suivre. J'ai toutefois compris que Captain Québec s'est fait arrêter suite à de mauvaises conduites. Son successeur est le fade Captain Canada qui a tout à envier à Captain America. Cependant, il y a les politiques qui s'en mêlent et c'est parti pour une aventure assez incompréhensible. Je n'ai toujours pas repéré qui était les vrais méchants. Les deux autres tomes ne seront que des petites chroniques sur les différents super-héros de cette confrérie un peu spéciale. Une oeuvre qui plaira sans doute aux fans d'Héro Corp avec son côté drôle et décalé mais les autres pourront aisément s'abstenir.

21/05/2018 (modifier)