Mei

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pays de musique et de contes, la Satrapie est dirigée par Azarmeh, une reine qui a hérité ses pouvoirs de ses ancêtres galatéens, un peuple venu des étoiles. Mais son mariage avec le musicien Olivius déplait à Nume, son conseiller, qui est amoureux d’elle.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Il ourdit un complot pour se débarrasser d’Olivius, faire mourir la reine, interdire la musique et cacher secrètement les étoiles du ciel aux yeux du peuple par un artefact. Sans étoiles pour le guider, le peuple devint prisonnier de l’île… Quelques années plus tard, Nume adopte une fillette portant la marque des Galatéens et décide qu’elle lui succédera. L’heure est bientôt venue de présenter l’adolescente au peuple. Au même moment, la petite Mei, une musicienne au courant des artifices de Nume, arrive en ville pour révéler la supercherie et libérer le peuple. Pas facile quand on a que son intelligence et sa harpe pour seules armes ! Heureusement, les enfants de la bande de la grenouille noire deviennent ses amis…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Mars 2018
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus

Couverture de la série Mei © Sarbacane 2018
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/06/2018 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Mei - L'Archipel sans étoiles est un bon album pour les jeunes de 8 à 13 ans. L'histoire se déroule dans un royaume imaginaire inspiré par la Grèce Antique et la Mésopotamie où un usurpateur doté de quelques dons de sorcellerie a pris le pouvoir en faisant croire au peuple que les étoiles ont disparu à cause d'un barde amant de l'ancienne déesse-reine. Du coup, la musique est interdite dans le royaume alors qu'en réalité, celles-ci sont en réalité masqués aux yeux du monde par un sortilège du méchant. Et la petite Mei, descendante de bardes elle aussi, est bien décidée à faire en sorte de briser le sort et faire tomber l'usurpateur. Ainsi résumé, le scénario a l'air bêta et gentillet, mais il est bien raconté et tient finalement suffisamment la route pour pouvoir plaire autant aux jeunes lecteurs qu'aux plus âgés. Le dessin est sympa, les personnages dotés de bons caractères, le méchant n'est pas mauvais, et l'univers imaginé est plutôt original, avec une idée pas mauvaise sur cette déesse-reine qui se réincarne au fil des temps. C'est donc un bon divertissement, presque tous publics, bien mené, joliment dessiné et agréable à la lecture.

09/06/2018 (modifier)