Jack London - Arriver à bon port ou sombrer en essayant

Note: 2/5
(2/5 pour 3 avis)

Le tour du monde avorté de Jack London, écrivain épris de liberté et voyageur invétéré dont la vie, on le sait, s’est confondue jusqu’au bout avec son oeuvre.


1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale Biographies Documentaires Vieux gréements

Le 23 avril 1907, alors au faîte de sa gloire, l’écrivain Jack London quitte San Francisco pour un tour du monde à bord du Snark, un voilier flambant neuf de 17 mètres, avec sa femme Charmian et à la tête d’un équipage de fortune. Dans sa cabine, au rythme de mille mots par jour, London écrit ce qui deviendra son chef-d’œuvre, Martin Eden, tout en rédigeant le compte-rendu de son périple pour des gazettes américaines. Mais entre les avaries techniques, les tempêtes et le manque d’eau douce, la traversée des mers du Sud, bien qu’entrecoupée d’escales éblouissantes sur les îles d’Hawaï, des Marquises ou de Bora-Bora, n’a rien d’une croisière idyllique. Malade, hospitalisé à Sydney et contraint de rentrer en Californie, London sera parvenu malgré tout à écrire une nouvelle page de sa légende…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Septembre 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Jack London -  Arriver à bon port ou sombrer en essayant © Le Lombard 2017
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/08/2018 | Blue Boy
Modifier