O.S.E. - Overcome Survival Experience

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Rififi à l'Asian Virtual Expo 2022 !


Les petits éditeurs indépendants Manfra ou Franga Séries avec un unique avis

Paris, France, en 2022. «Star Unique Soft», une multinationale franco-japonaise spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo «Next-Gen» lance dans le monde entier deux produits d’un tout nouveau genre : «O.S.E» et «R.O.S.E». «O.S.E», est un programme qui permet au joueur équipé d’un casque virtuel rattaché à une nouvelle console de jeu appelée «L.I.F.E Station», de combattre ses peurs de manière ludique, au travers de diverses épreuves psychologiques et/ou physiques. Des quiz et autres mini-jeux, tout cela lié aux phobies de chacun-e. Ces épreuves se déroulent sous la surveillance de personnages, tantôt masculin, tantôt féminin, qui sont au nombre de seize, définis sous l’appellation générique de «I.A.V» (Intelligence Artificielle Virtuelle), lesquels sont imposés dans ce jeu très spécial. Cependant, lors de la séance d’inauguration du jeu au salon international des jeux vidéo «Asian Virtual Expo 2022» dans la capitale française, rien ne se passe comme prévu pour les quinze premières personnes devant y participer…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Octobre 2018
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série O.S.E. - Overcome Survival Experience © Tartamudo 2018
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
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18/10/2018 | Spooky
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Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

J'avoue, j'avais un a priori plutôt méfiant au sujet de ce manga français... Je pensais qu'il s'agissait d'une espèce d'historiette mettant en scène une bande d'otakus se faisant piéger dans un jeu video nouvelle génération, un jeu qui permettrait de guérir des phobies... Phobique moi-même, je n'en attendais non pas une formule miracle, mais plutôt une réponse à ma curiosité... Après une mise en place longue, vraiment longue (peut-être un péché de jeunesse de la part du scénariste ?), on a un renversement de posture qui, je l'avoue, m'a un peu désarçonné, et du coup, véritablement accroché. Quid de l'équipe de geeks désignée pour participer au jeu en avant-première ? Que va-t-il advenir de Sarah (ou Sarha ? les deux orthographes sont utilisées...) dans la suite ? Pas mal de questions se bousculent dans la tête du lecteur à l'issue de ce premier tome. Dans le deuxième, ça continue à se mettre en place lentement, et le scénariste utilise le même procédé, avec un nouveau renversement de situation, qui je l'espère, va vraiment lancer le manga, parce que cela commençait à être un peu pesant cette mise en place sur deux volumes... Graphiquement c'est vraiment pas mal du tout ; il faut dire que Shaos a débuté sur la série avortée Holy Wars il y a une dizaine d'années, et qu'il a bien progressé depuis. On remarquera son goût pour les formes langoureuses des héroïnes. On passe pas loin du fan service par moments, mais c'est plaisant à regarder, à défaut, peut-être, d'avoir un peu de caractère. Bref, je suis (encore) curieux de lire la suite.

18/10/2018 (modifier)